-20% chez Sephora grâce à un flacon de parfum vide

Par Noemie Lejay I Publié le 21 Octobre 2014

Sephora veut encourager le recyclage de ces emballages. L'enseigne leader du marché de la beauté en France offre 20 % de réduction à tous les clients qui rapportent leur flacon de parfum en boutique.


"Recyclez, économisez" : voici la nouvelle devise de Sephora  ! L'enseigne de cosmétique a décidé d’inciter au recyclage de ces emballages avec une opération spéciale. En ramenant son flacon vide à la caisse d’un magasin de l’enseigne, le client obtient une réduction de 20% sur l’achat d’un coffret de parfum. Cette offre n’est pas valable sur les produits soldés et n’est pas cumulable avec d’autres remises ou promotion.
Premier matériau à avoir été trié par les Français, le verre présente en effet aujourd’hui le plus fort taux de recyclage aux environs de 75%. Et ce, principalement grâce au recyclage des bouteilles en verre. Or, tous les emballages en verre peuvent être recyclés, y compris les flacons de parfum. Mais côté consommateur, si jeter une bouteille dans la poubelle pour le verre est un geste devenu naturel, y jeter son flacon de parfum l’est beaucoup moins. Sephora recycle ainsi depuis 2010 l’ensemble des flacons testeurs devenus obsolètes. Selon l’enseigne, ce sont 200 tonnes de verre qui sont ainsi recyclées chaque année.


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE