We Demain, une revue pour changer d'époque

A Stockholm, les voyageurs jouent de "l'escalier piano"

Rédigé le 11 Avril 2013 | Lu 2093 fois


Pour inciter ses citoyens à emprunter l'escalier plutôt que l'escalator, la capitale suédoise a installé des touches de piano sur les marches d'une station de métro. Mis en place en 2009, le système a conquis les usagers, dont la majorité prend désormais l'escalier pour participer à la symphonie collective. A noter que la ville de Rennes a également mis en place une version éphémère de ce système en février.

"L'avenir musical est entre nos mains", écrivons-nous dans le numéro 3 de We Demain à propos de l'appropriation des outils musicaux grâce au numérique. Il semblerait aussi qu'il soit sous nos pieds !




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Février 2015 - 09:03 WE DEMAIN n°9 : découvrez son sommaire

LE NUMÉRO 9
DE WE DEMAIN VIENT DE PARAÎTRE





RETROUVEZ WE DEMAIN SUR
VOTRE TABLETTE OU MOBILE





@WeDemain Tweets
WE DEMAIN : RT @margaux_az: "Le #numérique bouleverse la #santé" dans @WeDemain et au quotidien ! http://t.co/puH0mxhWRy
Dimanche 1 Mars - 20:59
WE DEMAIN : RT @dominiqueboitel: Dans @WeDemain n°9 on y parle de l'ether nouvelle cryptomonnaie originaire de Toronto. Alors les autres, ça cause touj…
Dimanche 1 Mars - 19:12
WE DEMAIN : RT @elaedanla: Avec un tri des #déchets atteignant déjà 80%, #SanFrancisco ambitionne de se passer de décharges d'ici 2020 @WeDemain http:/…
Dimanche 1 Mars - 16:00
WE DEMAIN : RT @monsieurkaplan: — La duplication des « Noces de Cana » par @FactumArte a été évoquée dans le numéro 6 de @WeDemain (page 144). http://t…
Dimanche 1 Mars - 15:45