We Demain, une revue pour changer d'époque

A Stockholm, les voyageurs jouent de "l'escalier piano"

Rédigé le 11 Avril 2013 | Lu 2064 fois


Pour inciter ses citoyens à emprunter l'escalier plutôt que l'escalator, la capitale suédoise a installé des touches de piano sur les marches d'une station de métro. Mis en place en 2009, le système a conquis les usagers, dont la majorité prend désormais l'escalier pour participer à la symphonie collective. A noter que la ville de Rennes a également mis en place une version éphémère de ce système en février.

"L'avenir musical est entre nos mains", écrivons-nous dans le numéro 3 de We Demain à propos de l'appropriation des outils musicaux grâce au numérique. Il semblerait aussi qu'il soit sous nos pieds !




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Novembre 2014 - 12:11 Bientôt, des gifs animés dans votre salon





RETROUVEZ WE DEMAIN SUR
VOTRE TABLETTE OU MOBILE





@WeDemain Tweets
WE DEMAIN : RT @sammaule: Uber vs Facebook early valuation trend. http://t.co/Cf6nTssOng #CGDigital http://t.co/JGwABZQk6C
Jeudi 27 Novembre - 14:22
WE DEMAIN : @ElsaLandard @francoissiegel @campusparis Bonjour, merci pour l'invitation, pouvez-vous nous en préciser les contours à info@wedemain.fr ?
Jeudi 27 Novembre - 13:01
WE DEMAIN : RT @francoissiegel: "La France est-elle en train de rentrer dans la 3ème révolution industrielle?" Parole ou véritable feuille de route? @f…
Jeudi 27 Novembre - 12:18
WE DEMAIN : "J'ai demandé au gouvernement d'engager un chantier sur la démocratie participative" #hollande @wedemain #paris2015
Jeudi 27 Novembre - 12:01