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WE DEMAIN​ s'est associé à FABERNOVEL INNOVATE qui, depuis près d'une décennie, étudie cette nouvelle économie. Chaque semaine, vous retrouverez ici notre veille et une analyse des dernières initiatives de ces entreprises pour comprendre et plonger vous aussi, dans cette nouvelle tendance.

Après Google et Amazon, Apple dévoile une enceinte connectée

Semaine du 13 Juin 2017


http://www.businessinsider.fr/us/apple-music-vs-spotify-subscribers-chart-2017-6/
http://www.businessinsider.fr/us/apple-music-vs-spotify-subscribers-chart-2017-6/
Lundi dernier, Apple a annoncé un nouveau gadget : une enceinte connectée baptisée Homepod qui intègrera Siri, l’assistant virtuel de la marque à la pomme. Tout comme ses concurrentes Amazon Echo et Google Home, cette enceinte permettra de gérer son emploi du temps ou de réserver un taxi d’une simple commande vocale. Rien de très original donc, sauf peut-être au niveau de la qualité sonore qui devrait être supérieure.
Apple espère ainsi transformer ses 27 millions d’abonnés au service Apple Music en acheteurs potentiels de l’enceinte Homepod. A moins que ce ne soit l’inverse ? Selon les analystes de Fabernovel, la stratégie d’Apple a toujours été de vendre des produits avec une forte marge, tandis que ses concurrents Amazon et Google préfèrent casser les prix pour toucher une plus large base d’utilisateurs. Ceci explique probablement pourquoi l’enceinte Homepod sera vendue 349$, soit deux fois plus cher que ses concurrentes.

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