Cet été, partez en vacances collaboratives

Par I Publié le 22 Juillet 2012


Cet été, partez en vacances collaboratives

Dans We Demain #1, nous avons publié une série de reportages au cœur de la culture collaborative. Loin, très loin des circuits commerciaux traditionnels, de plus en plus de gens optent pour ces nouvelles façons de se loger, de se nourrir, de créer, et désormais, de voyager. Lancé en juin, le site tripnco  incite les particuliers à se regrouper pour partir en vacances.

Ascension du Mont Blanc, croisière en mère Egée, week-end œnologique en Bourgogne… Des dizaines de voyages n’attendent plus que leurs participants pour débuter. « Nous sommes déjà 4, nous avons trouvé une magnifique villa à partager pour 12 personnes. Who’s in ? », lance par exemple l’un des membres de tripnco, qui propose une virée en Corse à l’occasion du festival de musique Calvi on the Rocks.


Dates, moyens de transports, prix, nombre de places : tout est spécifié, y compris la philosophie du séjour. « Parce-que les personnes avec qui vous partez font partie intégrante du plaisir de voyager, précisent les créateurs du site, vous pourrez rechercher vos voyages par affinité et découvrir les groupes de co-voyageurs en cours de constitution qui correspondent à vos attentes ! »

(photo : Flickr)



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE