Cette lampe LED de la NASA vous permet de trouver le sommeil en 30 minutes

Par I Publié le 2 Septembre 2015

L'OBJET. Développée pour les astronautes, cette ampoule est désormais disponible au public. Elle émet un spectre lumineux qui favorise la production de mélatonine, l'hormone du sommeil.


(Crédit : LightingScience)
(Crédit : LightingScience)

Les ampoules LED sont à la mode. Plus économiques, plus durables, elles remplacent peu à peu les lampes incandescentes. Mais les LEDs ont pourtant un défaut : leur lumière bleutée rappelle celle du jour. Quand il y est exposé, notre corps bloque la mélatonine, l'hormone qui nous aide à dormir, ce qui a pour effet de perturber notre cycle de sommeil. 

Afin de faciliter celui de ses astronautes, exposés à des levés de soleil toutes les 90 minutes, la NASA a développé une ampoule à l'effet inverse. En s'éclairant avec elle pendant trente minutes à l'heure d'aller se coucher, elle permet de trouver le sommeil plus rapidement et de se réveiller plus reposé.

Composée d'une diode de 12 watts et d'un filtre breveté, cette lampe baptisée "Good Night " émet une lumière équivalente à une ampoule incandescente de 60 watts. Commercialisée par la société Lighting Science, cette ampoule sera parfaite pour une lampe de chevet. Économique, elle est de plus garantie 20 ans.

Vous pouvez vous la procurer ici, au prix de 63€ (69,99$).

Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain
@ValetteJJ



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN


DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE