Rss
 
Tech-Sciences

En Angleterre, des bus électriques rechargés par les routes

Rédigé le 15 Janvier 2014 | Lu 1158 fois



Les bus de la ville nouvelle de Milton Keynes
Les bus de la ville nouvelle de Milton Keynes
Au Royaume-Uni, la ville de Milton Keynes s’impose décidément comme une référence en matière de transports du futur. Non contente de mettre à disposition de ses habitants des taxis sans chauffeurs, la municipalité expérimente un réseau de bus électriques qui seront directement alimentés par la route.
 
La technologie permet aux bus de se recharger durant leur service par induction magnétique. Des bobines souterraines, placées sous l'asphalte en début et en fin de parcours, transmettent automatiquement et sans fil la charge nécessaire au fonctionnement des véhicules. Ces bus écologiques peuvent ainsi rouler plus longtemps et emporter des batteries moins lourdes.
 

En Angleterre, des bus électriques rechargés par les routes
En Europe, la recharge sans fil des bus est aussi expérimentée à Turin ou en Allemagne. Mais c'est dans la ville de Gumi, en Corée du Sud, que cette technologique a été poussée le plus loin. Sur 24 kilomètres, les bus peuvent se recharger sans même s’arrêter grâce à des chargeurs enfouis tout au long du circuit. Le prix de ces véhicules du futur, autour de 400 000 euros selon RFI, empêche pour l’instant leur utilisation à grande échelle.


Côme Bastin
Journaliste chez We Demain En savoir plus sur cet auteur


À lire dans la même rubrique :
< >

Inscription à la newsletter

Entrez dans We Demain n° 7 !




@WeDemain Tweets
Thierry Taboy : Je fais rarement de la pub mais @WeDemain est l'un des meilleurs mags du moment. Bonne continuation. http://t.co/BMk0Fw8bIv
Jeudi 3 Juillet - 17:58
Patricia Coignard : #FF @WeDemain pour toutes ses sources d'#inspirations #durables !
Vendredi 27 Juin - 09:32
ChaireEEE : Working today with the Fabulous @WeDemain team about an incredible seminar for EVERY @ESCPeurope grande Ecole student http://t.co/9xvWv391Sx
Mardi 24 Juin - 11:26
Eric Morain ن : Lisez l'excellent numéro 7 de @WeDemain . Aperçus ici : http://t.co/A8iOjX2l0i
Mardi 24 Juin - 11:18