Et si votre babysitter devenait une appli ?

I Publié le 1 Septembre 2015

L'OBJET. Une start-up américano-israélienne a développé Evoz Baby, un appareil grâce auquel les parents peuvent être connectés en permanence avec leur bébé.


Un appareil qui promet d’améliorer la surveillance de bébé tout en assurant la tranquillité et la qualité de sommeil des parents, beaucoup apprécieront... Evoz Baby est un petit objet qui se place n’importe où dans la chambre et permet de voir tout ce qu’il s’y passe, de jour comme de nuit, grâce à sa caméra HD, équipée de capteurs infrarouges et qui offre un angle de vue de 102 degrés.

Les images sont transmises sans fil grâce à une connexion Wi-Fi. La caméra se pilote à distance, pour zoomer ou changer l’angle de vision. Le corps de l’appareil incorpore des capteurs et des processeurs pour surveiller la température de la pièce et détecter automatiquement les pleurs, qu’il sait distinguer des paroles ou des autres sons.
 
"Nous avons enregistré les pleurs de 300 bébés de tous âges, nationalités et origines ethniques, puis nous avons développé un algorithme capable de discerner les pleurs des autres bruits", assurent les créateurs de l’appareil, qui développent des outils de surveillance des bébés depuis 2011.

(Crédit : Evoz Baby)
(Crédit : Evoz Baby)
​Quand la température dépasse un seuil donné ou quand les pleurs sont d’une intensité ou d’une durée prédéfinie, ce baby-sitter connecté envoie par e-mail ou SMS des alertes – que l’on peut configurer –, ainsi que des images, que l’on peut consulter sur un smartphone. La surveillance à distance n’est cependant pas le seul usage possible d’Evoz Baby.

Améliorer le développement du bébé

Les parents peuvent également l’utiliser pour communiquer avec leur enfant depuis n’importe où dans le monde : en modifiant sa veilleuse ou en lançant la diffusion de musique dans la chambre. Ils peuvent aussi parler au bébé comme avec un téléphone. Evoz Baby est d’ailleurs aussi un moyen de partager les moments heureux, en faisant fonction de centrale de visioconférence. Le flux vidéo peut ainsi être diffusé à d’autres membres de la famille ou à des amis distants.

Toutes les données sont stockées dans le cloud. Une application dédiée conserve un historique des photos, des étapes de développement et des rythmes de vie de l’enfant. Elle fournit aussi des conseils pour améliorer le développement du bébé. Ceux, par exemple, de Kim West, alias "The Sleep Lady", spécialiste américaine du sommeil et auteur de best-sellers sur le sujet. Les rythmes de sommeil du bébé, assortis des vidéos de son activité nocturne, peuvent être comparés et analysés par des pédiatres qui ont accès de façon sécurisée aux données archivées.

145 €. Disponible depuis juin 2015. evozbaby.com

Cyril Fievet
Journaliste

@cfievet



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN


DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE