Je n'ai plus besoin d'essence en
Harley-Davidson

I Publié le 7 Juillet 2014

Harley-Davidson expérimente un prototype de moto électrique. La célèbre firme propose aux motards de traverser les USA, notamment via la Route 66, pour la tester et donner leur avis.


Harley propose 30 étapes à travers les Etats-Unis pour tester le prototype de moto électrique © Harley-Davidson
Harley propose 30 étapes à travers les Etats-Unis pour tester le prototype de moto électrique © Harley-Davidson
La firme américaine a concocté un road trip atypique à ses adeptes. Le projet LiveWire Experience permettra à quelques motards de tester un prototype de Harley-Davidson électrique. De New-York à Santa Monica, en passant par la mythique Route 66, l’itinéraire traverse une trentaine de villes américaines.

Quid du bruit culte des moteur V-Twin qui équipent les motos à essence de la firme ? Pour ne pas trop déstabiliser ses fans et se différencier de ses concurrents, Harley a fait le pari de développer une machine particulièrement bruyante, à l’inverse de ce qui se fait habituellement pour les véhicules électriques. « Quand on est sur la moto, le bruit ressemble à celui d’une turbine, explique Mark-Hans Richer, vice-président chargé du marketing. Et pour ceux qui l’entendent passer, on dirait un avion de chasse. »

L’engin futuriste demande 3 à 5 heures de charge. Les informations quant à son autonomie, sa puissance ou sa capacité d’accélération divergent cependant. La machine ne sera pas commercialisée en l’état, il n’est donc pas impossible que la firme ait volontairement doté les 30 prototypes mis à la disposition des bikers de performances différentes pour pouvoir les comparer. La société explique en effet, sur son site, que « le projet LiveWire a été conçu spécifiquement dans le but d’obtenir un aperçu des attentes des bikers sur une Harley électrique ». Car malgré le passage progressif vers l'électrique, la Harley doit continuer à incarner le mythe américain : « C’est une expression de l’individualité et du style iconique de Harley Davidson, qui s’avère juste être électrique », affirme Mark-Hans Richer.

Demonstration (en anglais) :



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN


DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE