L'économie collaborative fait son show

Par I Publié le 2 Mai 2013

Premier grand événement européen consacré à la société du partage, le OuiShare Fest s'ouvre ce jeudi à Paris. Il réunit durant trois jours les inventeurs d'un monde où les biens, des idées et les services sont mis en commun.


L'économie collaborative fait son show
Covoiturage, échange d'appartement, de services, achat direct au producteur, financement par la foule... Depuis quelques années, l’émergence de modèles peer-to-peer, collaboratifs et open-source remet en question notre rapport aux biens matériels et immatériels. Aux quatre coins du monde se développent des alternatives aux modèles traditionnels de consommation, de production, de finance, d'éducation ou encore de travail.

Les bâtisseurs de cette nouvelle société ont rendez-vous dès aujourd'hui au Cabaret Sauvage, à Paris, pour le premier grand événement européen dédié à l'économie collaborative. Co-organisé par le collectif OuiShare et l’agence numérique d'Île-de-France, le OuiShare Fest réunit jusqu'à vendredi 500 professionnels et acteurs publics, avant une journée de samedi ouverte au public et gratuite. Au programme : conférences, rencontres, sessions de live crowdfunding, visites de fablabs, ateliers pédagogiques et activités de découverte des modes de vie collaboratifs.

OuiShare Fest. Jeudi, vendredi (professionnels) et samedi (public) au Cabaret Sauvage, Paris 19e.


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE