Mille maires à Paris en décembre pour la conférence climat

Par I Publié le 1 Juillet 2015


La maire de Paris, Anne Hidalgo (Crédit : Wikipedia Commons)
La maire de Paris, Anne Hidalgo (Crédit : Wikipedia Commons)
[Repéré sur GoodPlanet]

Des élus locaux du monde entier, dont un millier de maires, se retrouveront en décembre lors de la conférence sur le climat de Paris, pour soutenir la négociation en faveur d'un accord mondial contre le réchauffement, ont annoncé mardi à Paris Anne Hidalgo et Michael Bloomberg. Auparavant, certains d'entre eux se retrouveront dès cette semaine, mercredi et jeudi, à Lyon, pour un sommet Climat et territoires.

Sources de solutions, "les villes doivent être entendues et présentes" dans l'accord mondial sur le climat, négocié dans le cadre de l'ONU par les seuls États, a expliqué la maire (PS) de Paris, au côté de l'ancien maire de New York.

"La conférence de Paris pourrait être un événement historique qui déterminera l'avenir de notre monde", a relevé M. Bloomberg, envoyé spécial de l'ONU pour les villes et le changement climatique. "Mais pour qu'elle ait un réel impact, les nations devront se fixer des objectifs plus ambitieux pour réduire les gaz à effet de serre, et les villes et régions peuvent y contribuer", a-t-il ajouté.

Lire la suite de l'article.


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE