Ne ratez plus jamais un avion, grâce à cette valise-trottinette

L'Objet

Par I Publié le 26 Octobre 2015

Fatigué de courir dans les halls d'aéroport en trainant sa valise, un ingénieur slovène a transformé celle-ci en trottinette. Financée sur Kickstarter, elle est aujourd'hui disponible dans le commerce.


Cette valise se transforme d'une seule pression en trottinette (Crédit : Olaf)
Cette valise se transforme d'une seule pression en trottinette (Crédit : Olaf)

Lors de ses fréquents voyages professionnels, Bostjan Zagar en avait assez de devoir courir dans les aéroports. Un jour, alors qu'il n'avait que trois minutes pour atteindre sa salle d'embarquement, il rêva de fendre la foule pour atteindre l'enregistrement. Et une idée farfelue lui vint : faire de sa valise un moyen de transport.

L'objet s'y prêtait presque avec sa poignée rétractable et ses deux roues, il suffisait d'en ajouter une troisième. Avec toute sa rigueur d'ingénieur, il se mit alors au travail pour concevoir un cadre pliant et léger, tout en étant assez solide pour supporter une charge de 100 kilos.

Format cabine

Après trois ans de recherches et plus de 60 000 dollars levés sur la plateforme de financement Kickstarter, sa valise-trottinette, baptisée Olaf , est désormais en vente. Celle-ci se décline en deux modèles : une version valise pour les voyages en avion et une version sac à dos pour la ville.
 


Les deux versions disponibles : sac à dos et valise. (Crédit : Olaf)
Les deux versions disponibles : sac à dos et valise. (Crédit : Olaf)
D'une capacité de 35 litres, la version valise a été exactement dimensionnée pour pouvoir être emportée en cabine. Elle contient une poche pouvant accueillir un ordinateur allant jusqu'à 17 pouces

La version sac à dos, elle, est dotée d'un système de rabat qui évite de salir sa veste au contact de ses roues. Il est également possible de remplacer le sac par un autre, par exemple un cabas. Et ce n'est pas tout : lorsque l'on replie la poignée de cette trottinette, elle se transforme en skateboard.

Un rabat permet de cacher les roues du sac à dos et de protéger la veste de son porteur. (Crédit : Olaf)
Un rabat permet de cacher les roues du sac à dos et de protéger la veste de son porteur. (Crédit : Olaf)
"Même si les deux modèles sont très différents, ils sont tous les deux mixtes et taille unique. Leur usage en milieu urbain est sans danger grâce au frein arrière et aux bandes réfléchissantes", assure l'inventeur sur Kickstarter.

Côté prix, la trottinette sac-à-dos est disponible pour 195 euros sur le site du fabricant et sa version business pour 225 euros.

À noter que Bostjan Zagar n'est pas le premier n'est pas le premier à avoir eu l'idée de faire de sa valise un moyen de transport. Avant lui, un agriculteur chinois avait inventé la "valise scooter".




Jean-Jacques Valette
@ValetteJJ


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN


DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE