[Photos] Il parcourt les Etats-Unis pour en finir avec le gaspillage alimentaire

Par I Publié le 3 Novembre 2014

Le militant écologiste Rob Greenfield expose de la nourriture encore consommable trouvée dans les poubelles des magasins de grandes villes des États-Unis pour sensibiliser au gâchis.



« Un Américain sur sept ne dispose pas de la nourriture dont il a besoin, alors que nous jetons assez de nourriture pour nourrir cinq fois les Américains qui ont faim. » C'est en partant de ce constat que Rob Greenfield, militant et aventurier écologiste, a décidé de lancer Food Waste Fiasco (le scandale du gaspillage alimentaire). L'idée ? Faire les poubelles des magasins et exposer au grand jour, dans la rue, toute la nourriture comestible sacrifiée chaque jour.

Avec ces images, le militant espère mobiliser l'opinion publique et ainsi faire pression sur les grandes surfaces. Il a pour cela lancé un hashtag, #donatenotdump, à l'usage des citoyens souhaitant partager sur le Net leurs photos réalisées au milieu de la nourriture récoltée dans les poubelles. Relayée par la presse et la télévision, la campagne de Rob Greenfield se diffuse à travers toute l'Amérique, en témoignent les centaines de photos déjà postées par des anonymes.







WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE