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WE DEMAIN​ s'est associé à FABERNOVEL INNOVATE qui, depuis près d'une décennie, étudie cette nouvelle économie. Chaque semaine, vous retrouverez ici notre veille et une analyse des dernières initiatives de ces entreprises pour comprendre et plonger vous aussi, dans cette nouvelle tendance.

Pour Amazon, la pauvreté est un marché comme un autre

Semaine du 13 Juin 2017


(Crédit : Wikimedia Commons)
(Crédit : Wikimedia Commons)
Les foyers américains les plus modestes pourront désormais faire leur shopping sur Amazon comme les autres. C’est en tout cas la volonté du géant de la vente en ligne qui vient d’annoncer un tarif à moitié prix pour les bénéficiaires des aides sociales désirant souscrire à sa formule « Prime ». Pour 5,99$ par mois (contre 10,99$), ces consommateurs auront accès à la livraison gratuite de leurs commandes, ainsi qu’au catalogue culturel en ligne de la plateforme.
Amazon ne fait bien sûr pas dans la charité. Avec ce geste, il espère conquérir une clientèle qui préfère pour l’instant les magasins de hard-discount à sa place de marché. Et ainsi, continuer à étendre son empire.

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