Pour simplifier la vie des cyclistes, un service de réparation itinérant

Par I Publié le 25 Janvier 2016

La start-up Cyclofix permet aux cyclistes parisiens de faire réparer et entretenir leur vélo où et quand ils le souhaitent. Une initiative bientôt dupliquée dans d'autres villes de France.


Image d'illustration (Crédit : Cyclofix)
Image d'illustration (Crédit : Cyclofix)

Quand survient une panne de vélo, c'est rarement au bon endroit et au bon moment. Et s'il existe, dans les villes, de nombreux réparateurs spécialisés dans le cycle, rares sont ceux qui se déplacent. Résultat, il faut leur apporter sa monture et patienter - parfois quelques jours - avant de la récupérer.

C'est sur la base de ce constat que trois passionnés de vélo ont décidé de développer le dépannage à la demande : La start-up parisienne Cyclofix , lancée en novembre, connaît déjà un certain succès chez les conducteurs de biclous.


Prix compétitifs

À l'aide de leur vélo-cargo électrique, chargé de 50 kilos de pièces détachées, l'équipe est capable d'intervenir en quelques dizaines de minutes, n'importe où dans la capitale. Il suffit pour cela de les joindre via Internet ou par téléphone.
 

À lire aussi : Yerka, le premier vélo qu'il est impossible de voler


Les tarifs sont compétitifs. Comptez 14 euros pour un pneu crevé, 30 euros pour une nouvelle chaîne et 35 euros pour une révision complète. Pièces, main d’œuvre et déplacement compris.


Si l'entreprise ne propose ses services que dans Paris intra-muros, ses fondateurs espèrent les étendre prochainement à d'autres villes. Ils envisagent aussi d'en proposer d'autres, comme l'ajout d'éclairage ou la commande de pièces détachées de grande marque.



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN
l'histoire inédite de l'homme qui a vécu comme un animal


DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE