Quand la publicité devient source d'eau potable

I Publié le 25 Février 2013

Le premier panneau publicitaire capable de produire de l’eau à partir de l’humidité contenue dans l’air, développé par l’UTEC, l’Université d’ingénierie et de technologie de Lima, a récemment été installé dans le district de Bujama.


Lima est la deuximème plus grande capitale au monde érigée au milieu d'un désert. La majeure partie de sa population manque cruellement d'eau potable. Dans cette région, même s'il tombe seulement 1,3 cm d'eau par an, le taux d'humidité dans l'air est de 98%. Partie de ce constat l’UTEC a inventé un système de générateurs d'eau placé à l'intérieur du panneau publicitaire, qui a déjà produit 9 450 litres d'eau potable en trois mois, assez pour répondre aux besoins de centaines de familles.
 


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE