mentions légales applis

Qui sommes-nous? / Nous contacter


Vous souhaitez joindre notre rédaction, nous soumettre un contenu, faire un commentaire ou simplement nous rencontrer, c'est ici que ça se passe !


Et si la crise était l’opportunité de réinventer les modèles du XXe siècle ? Depuis avril 2012, la revue We Demain guette les initiatives technologiques, économiques, énergétiques, médicales, alimentaires et artistiques qui changent le monde. Et remettent chaque jour un peu plus l’individu au cœur du système. En deux ans, notre "mag-book" s’est fait sa place en librairie et parmi les acteurs de la transition.
À la fois site d’information et porte d'entrée dans la revue, Wedemain.fr assure le lien entre deux publications et permet de garder un œil quotidien sur ce changement d’époque aussi complexe qu’enthousiasmant.
Ce site, qui reprend les thématiques phares de la revue et les adapte au tempo du web, c’est aussi à vous de le façonner. Parce que chacun peut-être, à son échelle, un acteur du changement, vos réactions et contributions, idées et photos sont les bienvenues.
 
Bonne navigation !


Pour nous signaler un contenu illicite ou un problème technique : aide@wedemain.fr

Pour nous joindre par téléphone : 01 40 95 57 16
 
L'équipe rédactionnelle We Demain

Coéditeur et directeur de la publication : François et Jean-Dominique Siegel

« Dans mon parcours, ce qui m’a guidé, c’est de ne pas avoir de guide ». Ancien directeur de la publication de VSD, initiateur du « Monde 2 », j'ai imaginé We Demain pour décrypter les changements sociétaux à l’œuvre dans le monde qui vient.

 

Coéditeur et directeur commercial : Jean-Dominique Siegel

Après un passage dans la pub, j'ai codirigé VSD de 1987 à 1995. J'ai par la suite cofondé le groupe GS Presse, que je dirige depuis 1996. Avec mon frère François Siegel, nous avons crée et édité Le Monde 2 et plusieurs magazines TV. En 2012, l'aventure We Demain commence pour suivre les acteurs du changement.

 

Rédacteur en chef de We Demain, la revue : Jean-Louis Marzorati

Rédacteur en chef de We Demain depuis le premier numéro. J'ai été grand reporter toute ma vie, en particulier au Proche-Orient. Après avoir parcouru le monde de l'actualité, je m'intéresse maintenant à celui de demain.

 

Rédacteur en chef adjoint de We Demain et rédacteur en chef de wedemain.fr : Antoine Lannuzel

Journaliste, j'ai fait mes débuts au quotidien Ouest-France, collaboré avec L’Express ou encore Libération. En 2011, j'ai rejoint François Siegel pour participer à la création de We Demain. Aujourd’hui rédacteur en chef adjoint de la revue, je coordonne ses équipes rédactionnelles et dirige au quotidien wedemain.fr.

 

Journaliste web : Côme Bastin

« Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté », Gramsci. Passionné par les défis du monde complexe, connecté et multipolaire qui se dessine sous nos yeux, j'ai rejoint l'équipe pour m'occuper de Wedemain.fr en juillet 2013.

 

Responsable des partenariats et du développement : Mairé Sue

Issue du monde de la coopération internationale et de l'humanitaire, We Demain est pour moi une évidence. J'ai rejoint l'équipe pour développer les partenariats et participer à construire des ponts entre le monde d'hier et celui de demain.
 


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE