Tech-Sciences

Intelligence artificielle : 1% des Finlandais y seront bientôt formés - 12/03/2019

La Finlande s’est lancé un défi ambitieux : enseigner les bases de l'IA à 1 % de sa population, soit 55 000 personnes, via un cours en ligne gratuit. Objectif presque déjà atteint.

"Zuckerberg est-il vraiment un visionnaire ? On peut se poser la question" - 12/03/2019

Le 6 mars, Mark Zuckerberg annonce vouloir faire muter Facebook, pour plus de respect des données. Pourra-t-il tenir cette promesse ? L'avis de Jérôme Colombain, auteur d'un récent essai sur l'avenir des GAFA.

Au Japon, le premier boys band hologramme remplit les salles - 01/03/2019

Créés au Japon par le studio de jeux vidéo Yuke’s, les ARP forment le premier boys-band virtuel. Ils sont déjà sous contrat avec une grande maison de disques. Et ont trouvé leur public.

Raspberry pi, l’ordinateur qui vous veut du bien - 27/02/2019

il remplit toutes les fonctions d’un PC ou d’un MAC, et son prix, moins de 30 euros, le rend accessible à tous, partout dans le monde. Ce petit objet contribue à diffuser des connaissances, fabriquer des robots ou, tout simplement, comprendre la technologie.

Tests sur animaux : bientôt une alternative plus fiable et éthique - 21/02/2019

Pour diagnostiquer la dangerosité d’un produit chimique, le test sur animal est obligatoire. Le biologiste Christophe Furger affirme avoir conçu une alternative utilisant des cellules humaines qui serait à la fois plus éthique, plus fiable, plus économique et plus rapide.

Cinq projets pour se déplacer dans le futur Grand Paris - 06/02/2019

Comment se déplaceront les habitants de l’agglomération parisienne en 2030 ? La seconde saison du programme City Makers a présenté fin janvier cinq projets qui dessinent le futur de la mobilité urbaine.

L'impression 3D a sauvé cet alligator mutilé - 05/02/2019

Retrouvé sans queue dans un camion de trafiquants, Mr. Stubbs a reçu un appendice imprimé en 3D par des experts. Le jeune animal d'une espérance de vie d'au moins 50 ans coule désormais des jours heureux.

Ces garagistes veulent convertir votre vieille voiture essence à l'électrique - 01/02/2019

Ils se nomment Brouzils Auto, CarWatt, Ian Motion et Retrofuture. Avec leur association AIRe, ces quatre garagistes militent pour légaliser le "retrofit" de nos vieilles voitures, autrement dit, les rendre électriques. Des milliers d'emplois sont à la clé selon eux.
1 2 3 4 5 » ... 37







Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile