Tesla accélère sa conquête de l'Amérique

Par I Publié le 30 Mai 2013

Grâce à l’extension de son réseau de bornes de recharge, le fabricant affirme qu'il sera possible de parcourir le trajet Los Angeles-New York au volant d'une Tesla d'ici fin 2013.


Tesla accélère sa conquête de l'Amérique
Une « accélération spectaculaire » de l'extension du réseau « Supercharger ». C'est ce qu'a annoncé mercredi Elon Musk, PDG de Tesla Motors, à la All Things Digital Conference. La marque envisage en effet de tripler, au cours du mois de juin, la zone de couverture de son réseau de bornes de recharge rapide, qui ne compte pour l'heure que neuf stations (dont sept en Californie). Cette extension permettra, selon Elon Musk, de parcourir le trajet Los Angeles-New York en Tesla d'ici fin 2013.

L'objectif, à terme, est d'implanter des stations de recharge dans la plupart des métropoles américaines. 100 de ces unités, sur lesquelles les conducteurs de Tesla peuvent recharger leur batterie en 30 minutes avant de parcourir jusqu'à 240 kilomètres, devraient ainsi voir le jour d'ici 2015.

Voiture sans pilote

Elon Musk a également évoqué la stratégie de Tesla concernant ses futurs modèles. Admettant que le prix de la Tesla Model S (70 000 dollars) rendait cette voiture trop peu accessible, il a indiqué que la marque prévoyait de lancer un nouveau modèle d'ici trois à quatre ans : une voiture 20% plus petite que la Model S, qui afficherait un prix compris entre 30 000 et 35 000 dollars.

Cette annonce, qui fait suite à celle des discussions engagées avec Google sur un projet de voiture « sans pilote », confirme les ambitions croissantes de Tesla, qui a enregistré au premier trimestre 2013 ses premiers bénéfices après 10 ans d'existance.
 
En vidéo, l'intervention d'Elon Musk à la All Things Digital Conference :



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE