Connectez-vous S'inscrire
WE DEMAIN​ s'est associé à FABERNOVEL INNOVATE qui, depuis près d'une décennie, étudie cette nouvelle économie. Chaque semaine, vous retrouverez ici notre veille et une analyse des dernières initiatives de ces entreprises pour comprendre et plonger vous aussi, dans cette nouvelle tendance.

Tesla profite de l’ouragan Irma pour faire le buzz

Semaine du 13 Septembre 2017


La semaine dernière, Tesla a annoncé une mise à jour de dernière minute du logiciel de ses voitures. Son but : augmenter de 50 kilomètres l’autonomie de la batterie de ses véhicules pour aider les propriétaires à fuir l’ouragan Irma. Tous les véhicules Tesla ont en effet 75 kwh de batterie installée, mais les modèles d’entrée de gamme sont bridés à 60kwh par un logiciel sauf si le propriétaire accepte de débourser 5 000 dollars supplémentaires.
En débridant ses véhicules, Tesla s’assure un beau coup de com’ à peu de frais tout en faisant la démonstration de son savoir-faire technologique. En effet, ces voitures sont plus que de simples véhicules électriques mais de véritables ordinateurs sur roue dont le fabricant peut rectifier les erreurs même après leur sortie de l’usine !

LIRE L'ARTICLE