Un incubateur pour les "Steve Job sociaux de demain" ouvre à Paris

Par I Publié le 7 Mars 2014

Sur 6 500 m2, l’immeuble BeeoTop réunira associations, ONG et entreprises de l'économie sociale et solidaire au sein d’un écosystème collaboratif.


Martin Hirsch, Jean-Paul Huchon, et Claude Tendil (président de Generali France), lors de l'inauguration
Martin Hirsch, Jean-Paul Huchon, et Claude Tendil (président de Generali France), lors de l'inauguration
Un lieu pour les « Steve Job sociaux du monde de demain ». C'est ainsi que Jean-Paul Huchon, président de la région Île-de-France, a décrit « BeeoTop », jeudi 6 mars, lors de l'inauguration de cet immeuble de 6500 m2. Situé Porte de Clichy, à Paris, il accueillera associations, médias, et entreprises socialement responsables. Y ont fraichement posé leurs cartons : Action contre la faim, le site d'info Youphil dédié à la solidarité, ou l’Institut du service civique, présidé par Martin Hirsch. Beaucoup de ces nouveaux locataires ont défilé au micro lors de la soirée de lancement de BeeoTop dans une salle comble.

Installations artistiques pour la soirée de lancement
Installations artistiques pour la soirée de lancement
Soutenu par Generali et la région Île-de-France, BeeoTop s’inscrit  dans la mouvance des « tiers lieux », nouveaux lieux créatifs à mi-chemin entre espace privé et espace public, domicile et travail, création individuelle et collaboration. Objectif : favoriser, notamment via le co-working, le tissage de liens, la construction de réseaux et l’innovation. « Ils sont sympas, c’est pas trop cher, et on est au milieu de notre écosystème et des entrepreneurs sociaux », a lancé Martin Hirsch pour résumer.

Entrée du bâtiment
Entrée du bâtiment
Financer ce lieu permet à Generali d’affirmer son engagement sociétal, explique Eric Lombard, Directeur Général France : « Nous opérons dans 60 pays à l’échelle mondiale et nous avons la volonté de ne pas seulement y développer notre activité mais aussi d’apporter à ces marchés, ce que l’on appelle des externalités positives. C’est ce qui est fait au BeeoTop en soutenant les associations, ONG ou entrepreneurs qui concourent à plus de solidarité et de responsabilité sociale et environnementale en France et dans le monde. » La région Île-de-France a de son coté déjà soutenu 30 espaces de travail collaboratifs.

Un incubateur pour les "Steve Job sociaux de demain" ouvre à Paris



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE