Un resto à Paris pour moins de dix euros ? Il y a un site pour cela

Par I Publié le 20 Novembre 2015

Fondé par deux passionnés de gastronomie, le site Les Petites Tables permet de dénicher, dans Paris, un restaurant de qualité dans lequel on peut manger pour moins de 10 euros.


Sur le site Les Petites Tables, on trouve de bons plans restos à petit prix (Image : capture d'écran)
Sur le site Les Petites Tables, on trouve de bons plans restos à petit prix (Image : capture d'écran)

Pour moins de 10 euros, peut-on encore bien manger à Paris ? "Oui bien sûr", selon Thomas Le Gourrierec et Romain Paselande, les fondateurs du site Les Petites Tables. Dans une autre vie, l'un était un caviste et l'autre journaliste gastronomique. Ensemble, ils ont décidé de créer une plate-forme afin de faire connaître leurs bonnes adresses lowcost dans la capitale.


Crumble d’aubergines

Parmi les adresses sélectionnées, pas de kebab ni de panini, mais par exemple un "crumble d’aubergines flanqué d’amandes, figues, chèvre, coriandre et petite salade" ou encore un  "poulet à la chinoise parfumé au soja et vin blanc, sous bonne escorte de riz et oignons en lamelles."  Des mets à découvrir au Troisième Café, un restaurant du quartier des Halles où entrée et dessert ne vous coûteront que deux euros et le plat principal six euros, soir compris. Une exception ? Pas exactement.


(Capture d'écran)
(Capture d'écran)

Romain Paselande est formel : "il existe une multitude de petits restaurants où l'on peut bien manger pour moins de dix euros. Mais le client se perd trop souvent dans les comparateurs en ligne et autres sites de réservation". À l'ère du crowdsourcing, lui et son ami ont préféré s'appuyer sur leurs propres expériences, en "arpentant le bitume, en poussant des portes, en discutant avec les gens du quartier". Et, toujours, en réglant leur note.

Actuellement accompagnés par l'incubateur de start-up Numa Sprint, les deux trentenaires espèrent prochainement étendre leur site à d'autres villes."On négocie parfois avec les restaurants, pour qu'ils abaissent leurs prix. En échange on leur amène de nouveaux clients. Au final, tout le monde est gagnant."



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