Une personne sur trois a déjà décroché son smartphone pendant l’amour

Par I Publié le 12 Mars 2015

Début mars, Durex a mis le web en haleine en annonçant son entrée prochaine sur le marché des technologies numériques avec le lancement d’une application facilitant l'orgasme...


Source: geekologie.com
Source: geekologie.com
... Les spéculations se sont répandues sur la Toile : le numéro un mondial de la capote comptait-il utiliser l’accéléromètre de nos téléphones, l'appareil photo, le vibreur ou bien encore des techniques de relaxation sonore ?

Rien de tout cela. Révélée ce jeudi 12 mars, l'application magique de Durex n'a pour seul pouvoir... que d'éteindre votre smartphone. S’appuyant sur une étude de l’université britannique de Durham, qui montre que les smartphones envahissent de plus en plus la sphère intime, Durex encourage les couples à se déconnecter à l’occasion de l’Earth Hour, un appel à l'extinction simultanée de tous nos appareils électriques, qui aura lieu le 28 mars prochain à 20h30. 

Les chercheurs de l’Université Durham, qui ont mené des entretiens auprès de trente couples âgés de 18 à 55 ans, obtiennent des résultats alarmants : alors que certains utilisent la technologie pour pimenter leur vie sexuelle, de nombreuses personnes avouent passer plus de temps sur leur smartphone ou sur leur tablette qu’avec leur conjoint, ce qui crée des tensions au sein du couple.

Voici les principaux chiffres de l’étude :
  • 40 % des couples ont déjà retardé une relation sexuelle à cause de la technologie (connexion mobile, tablette ou ordinateur).
  • 1/3 des répondants ont déjà décroché leur téléphone pendant l’amour.
  • 27 % des couples ont déjà fait une sextape (ensemble ou par skype)
  • 40 % se sont déjà envoyé des photos à caractère sexuel depuis leur smartphone.
  • 2/3 des couples se sont déjà envoyés des sextos.
L’intégralité de l’étude est disponible ici .

Jean-Jacques Valette
Journaliste à We Demain


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE