Vous souhaitez concevoir vos vêtements vous-même ? Il y a une appli pour cela !

À lire dans la revue

Par I Publié le 4 Février 2016

Et si la mode devenait, elle aussi, collaborative ? C'est l'ambition de la start-up La Boutonnière, qui a vu le jour afin de recréer un dialogue entre les clients et les concepteurs de vêtements. Avec son appli, chaque modèle est personnalisé, fabriqué et expédié. Le tout, en deux mois.


Les créateurs de la start-up (Crédit : DR)
Les créateurs de la start-up (Crédit : DR)
Et si la mode devenait collaborative ? C’est le pari de La Boutonnière, une jeune entreprise lyonnaise qui permet aux marques de concevoir leurs articles avec leurs fans. "Avant, on allait voir son tailleur, on était impliqué dans la création des vêtements. Aujourd’hui, il n’y a plus ce dialogue, on achète un produit fini", explique Coralie Loum, cofondatrice de la start-up.

Image d'illustration (Crédit : DR)
Image d'illustration (Crédit : DR)
Pour redonner le pouvoir aux clients, elle a créé une application. Il suffit de télécharger sur une "planche tendances" des images d’inspirations (motifs, couleurs, modèles) à partir desquelles le styliste élabore des esquisses. Les internautes votent pour leur modèle préféré, qui est fabriqué puis expédié aux commanditaires. 

Le tout en moins de huit semaines et avec une préférence pour le "made in France". La Boutonnière a déjà réussi trois campagnes, notamment pour les enseignes de prêt-à-porter Anna Studio et ­Mihacé.



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN
l'histoire inédite de l'homme qui a vécu comme un animal


DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE