[partenaire] Candidatez à la Street School, l'université populaire du journalisme !

Par La rédaction I Publié le 19 Mars 2014

La Street School permet à des jeunes motivés d'accéder gratuitement à une formation au journalisme dispensée par des professionnels des médias. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mars.


[partenaire] Candidatez à la Street School, l'université populaire du journalisme !
Le site d’information StreetPress.com lance la 3e édition de son université populaire du journalisme. Le but: accompagner gratuitement des jeunes qui veulent avancer dans le monde du journalisme, en partenariat avec We Demain, Metronews, Free, Neon, So Foot, Vice, Radio Campus Paris, Cheek, Satellinet, Café Babel et Citazine.

Et si on ouvrait le journalisme ? En lançant la troisième édition de la « Street School », le site d’information StreetPress.com veut ouvrir le journalisme à des jeunes motivés à avancer dans ce métier, mais qui en sont trop souvent empêchés par des barrières socio-culturelles. Voilà pourquoi la « Street School » est un programme totalement gratuit et ne recrute qu’à la motivation !

Cette 3e édition se déroulera sur 15 semaines, de mi-avril à mi-juillet : 15 jeunes entre 20 et 30 ans seront sélectionnés. Le programme, dirigé par Cécilia Gabizon, rédactrice en chef au Figaro, se déroulera sur des journées ou des demi-journées chaque samedi.

Nouveauté cette année : c’est à Numa, espace dédié au numérique, que les participants recevront cette initiation au journalisme généraliste abordée avec l’angle du web.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 31 mars pour des jeunes de 20 à 30 ans résidant en Île-de-France. Informations et inscriptions : school.streetpress.com

[partenaire] Candidatez à la Street School, l'université populaire du journalisme !



Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE