[partenaire] En Alsace, un Forum pour « activer le développement durable »

I Publié le 4 Novembre 2014

Chaque année, entreprises, collectivités ou associations se donnent rendez-vous au Forum dd d’Alsace pour inventer les solutions développement durable de demain. Au programme de l'édition 2014 : conférences, ateliers, vidéos et trophées.


Ancrage territorial, smart grids, santé et sécurité au travail, proximité, performance globale... Dans un monde où tout va toujours plus vite, le Forum dd propose aux participants de prendre le temps d’une journée pour découvrir les bonnes pratiques d’aujourd’hui mais aussi les solutions de demain en matière de développement durable. Avec plus de 2600 participants, 280 intervenants et 90 ateliers depuis sa création en 2008, le Forum dd Alsace s’impose comme le rdv annuel de référence des activ’acteurs du développement durable.
 
Cette année, le Forum dd aura lieu le 18 novembre au Pôle Formation CCI à Strasbourg. Des solutions concrètes, pratiques à découvrir lors des ateliers partage d’expérience, mais aussi des visions prospectives pour réinventer le futur. Marque de fabrique du Forum dd, les ateliers participatifs qui permettront une immersion totale et des échanges nourris entre les participants. Objectif de la journée : voir loin tout en donnant les repères clés pour agir dès maintenant.
 

Conférence plénière et grand témoin

Olivier Dubigeon bénéficie d’une double expérience à la fois en tant que dirigeant d’entreprise et en tant que responsable de programmes de développement durable dans de grandes entreprises. Egalement auteur du livre « La 4è révolution sera sociétale – comment réussir la transition ? », il interviendra lors de la conférence plénière, sur le thème : l’entreprise de demain, les repères clés pour anticiper le changement. Philippe Peyrard, directeur général de la coopérative Atol, engagée dans une démarche de production française, sera le grand témoin de cette journée. Consulter le programme détaillé.

En parallèle des ateliers, le Forum off et ses animations afin de faciliter les échanges et les mise en relation entre participants :

• le village des partenaires, qui accueillera près d’une quinzaine d’acteurs locaux engagés dans le développement durable ;
• l’atelier mobile Bretz’selle pour aider les participants à entretenir et réparer leurs vélos via l’auto- réparation.

• l’annuaire des participants du Forum dd, système en ligne permettant d’organiser des rdv professionnels entre les participants du Forum dd.
 
En fin de journée sera remis les 8èmes Trophées Idée Alsace, qui récompensent les initiatives les plus significatives en matière de développement durable du réseau. L’occasion également de célébrer l’anniversaire d’Idée Alsace, qui fête ses 10 ans cette année.


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE