[partenaire] Green Code Lab Challenge: pour un monde numérique durable

I Publié le 28 Octobre 2014

Les 26 et 28 novembre, 250 codeurs du monde entier s'affronteront pour développer l'application la plus écologique possible. Une initiative qui vise à sensibiliser à l'impact écologique des technologies numériques.


Saviez vous que, chaque année, les technologies de l'information consomment 13 % de l'électricité mondiale ? Et qu'elles génèrent autant de CO2 que le transport aérien ? Depuis l'apparition du concept de Green It dans les années 1990, la prise de conscience de l'empreinte environnemental du numérique suit son cours.

Le Green Code Lab Challenge vise à accélérer le mouvement. Ce concours d'éco-conception a été pensé comme un moyen de sensibiliser au véritable coût de l'informatique, tout en apportant des réponses concrètes.


Le concours en est à sa deuxième édition. Deux écoles d'ingénieurs, l'ESAIP Angers et l'EPSI Nantes, ainsi que le Green Lab Center et l'association Open Odyssey réuniront pendant deux jours, les 26 et 28 novembre, 250 participants : des étudiants issus d'écoles françaises, des développeurs professionnels d'Allemagne, de Suède, ou du Maroc. Ces derniers s'affronteront à pendant 48 h non-stop, cherchant à développer l'application qui optimisera le plus la consommation en ressources et en énergie. Le grand vainqueur du concours se verra offrir un voyage à San Francisco, l'un des hauts lieux du Green It.

Cet événement interactif sera diffusé en simultané dans plus de dix campus participants, en France et en Europe et s'accompagnera d'une vingtaine de conférences ouvertes au public sur ces mêmes thèmes.


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE