[partenaire] Paris va accueillir sa première Maker Faire

Par I Publié le 11 Juin 2014

Impression 3D, informatique, couture ou menuiserie sont au programme de ce rendez-vous qui rassemble les bricoleurs de tout bords et tient sa première édition dans la capitale.


Lors d'une Maker faire en 2011, à San Mateo © Sparkfunelectronics
Lors d'une Maker faire en 2011, à San Mateo © Sparkfunelectronics
Le FabShop organise en coproduction avec le 104 et Futur En Seine la première édition de Maker Faire Paris. Pendant 2 jours au 104, les 21 et 22 juin, petits et grands sont invités à y découvrir le Maker Movement. A moins d’un mois de l’événement, il est temps de faire connaissance avec quelques exposants parmi les plus de 120 ayant répondu à l’appel aux Makers. Avec des profils aussi variés, l’animation devrait être au rendez-vous de cette grande fête du Do It Yourself. Le challenge de programmation robotique organisé par le partenaire Mathworks devrait lui aussi attirer les foules. Une compétition inédite en France qui s'ouvrira le samedi 21 juin.

Plus de 120 makers, 15 conférences et 15 000 visiteurs attendus.

Les Makers, c’est quoi ? C’est une communauté en pleine expansion, composée de passionnés dans tous les domaines des arts à la science, avides de fabriquer, inventer, réparer, ou détourner des objets. Ils se mettent en réseaux, partagent leurs idées, leurs trouvailles et aiment se rencontrer, échanger. L’événement Maker Faire - de Hong-Kong à New-York en passant par Barcelone - est l'occasion de les rencontrer. De l’origami à l’impression 3D et la robotique, plus de 120 makers se retrouveront à la première Maker Faire Paris les 21 et 22 juin prochains au 104. Parmi eux, Floriane et Gaël. Deux makers, chacun à leur manière, impatients de faire découvrir leurs créations ; mais aussi Joey Hudy, 16 ans, plus jeune recrue de Intel, en charge du programme des nouveaux objets connectés, élu parmi les 10 jeunes les plus intelligents au monde.

Retrouvez toute la programmation et les infos pratiques sur le site de la Maker Faire Paris
 


Abonnez-vous à notre newsletter et, en cadeau de bienvenue, accédez à notre Ebook WE DEMAIN




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE