wedemain.fr
En savoir plus
Twitter
Rss
Ma maison demain

5 choses que vous ne saviez pas à propos des toilettes

Les toilettes, sujet tabou ? Pas pour Flush, nouveau trimestriel consacré à ce sujet du quotidien. À l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes, We Demain y a sélectionné 5 informations incongrues sur les petits coins.

Par I Publié le 19 Novembre 2018


Un tiers de l’humanité n’a pas accès à des toilettes décentes. (Crédit : Shutterstock / DR)
Un tiers de l’humanité n’a pas accès à des toilettes décentes. (Crédit : Shutterstock / DR)
D’après la World Toilet Organisation, nous passons près de trois ans de notre vie aux toilettes ! Mais au fond, que savons-nous vraiment sur les commodités ? Pour pallier ce manque d’informations, Aude Lalo a fondé Flush "le premier magazine grand public qui observe la société par le prisme des toilettes"
 
Le premier numéro est en kiosque le 19 novembre à l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes. Cette journée permet de sensibiliser sur le fait qu'un tiers de l'humanité n'a pas accès à des toilettes décentes. Dans ce trimestriel, le lecteur pourra découvrir un dossier sur les conditions sanitaires des migrants, un focus sur les tendances design des toilettes ou encore un zoom sur la pratique du "peegasm" (le fait pour une femme d’avoir un orgasme en urinant après s’être retenue pendant longtemps).
  
Découvrez 5 informations insolites à propos des petits coins, sélectionnées par We Demain dans le magazine Flush.

1) Le papier toilette a son Emoji

Depuis le mois de juin dernier, le rouleau de papier toilette a rejoint les 2 823 emojis déjà existants, en même tant que les personnes aux cheveux roux, blancs, bouclés ou les chauves. Et si vous voulez tout savoir de ces petits symboles qui garnissent nos messageries, retrouvez l’article À l'académie des Emoji dans We Demain n°24, en kiosque dès le 22 novembre.

2) Les lentilles de contacts, une source de pollution énorme

Les utilisateurs de lentilles de contact n’ont pas toujours le réflexe de les jeter à la poubelle. Résultat : aux Etats-Unis, elles représentent 20 à 23 tonnes de plastique rejetées dans les eaux usées chaque année ! 

Bientôt les protections hygiéniques pour les femmes seront gratuites ? (Crédit : Shutterstock / DR)
Bientôt les protections hygiéniques pour les femmes seront gratuites ? (Crédit : Shutterstock / DR)

3) L’Écosse veut rendre gratuits les tampons et serviettes hygiéniques pour les étudiantes

En France, les femmes dépensent en moyenne entre 1 500 et 2 000 euros en protection hygiénique au cours de leur vie. Un coût que toutes ne peuvent pas assumer, en particulier les jeunes filles. C’est pourquoi, l’Écosse propose ces protections gratuitement aux étudiantes depuis la rentrée scolaire. "Les protections périodiques seront gratuites pour toutes dans les écoles, les collèges et les universités", a déclaré en août la Première Ministre écossaise, Nicola Sturgeon.

4) Connaissez-vous la pratique du F.I.L ?

Comme dit ci-dessus, les protections féminines sont chères. En plus, la plupart contiennent des pesticides ! Flush propose une petite BD expliquant ce qu’est le F.I.L : "Flux instinctif libre". C’est-à-dire le fait de ne plus porter de protections et de gérer ses règles comme on gère sa vessie, en allant aux toilettes lorsque le sang coule.

5) Bientôt des tables à langer dans les toilettes pour hommes ?

Pourquoi serait-ce la mission des femmes de changer la couche des enfants ? Même si les exemples de tables à langer dans des toilettes pour hommes sont encore rares, il en existe quelques-uns par exemple à New York, dans la Gare de Bruxelles Midi ou encore à l’aéroport d’Orly.
 
Bonus : Notre enquêteur de l’extrême, Guillaume d’Alessandro, a découvert que notre urine était un ingrédient en or pour fabriquer de l’engrais bio ! Découvrez toute l’histoire dans l’article "J'ai testé les pouvoirs fous de l'urine", publié dans We Demain n°19.





[INFO PARTENAIRE]
Envie d'en savoir plus sur la maison de demain, d'explorer les nombreuses mutations qui parcourent le monde de l'habitat, de mettre en place des solutions pour mieux vivre chez soi ?



wedemain.fr sur votre mobile