Connectez-vous S'inscrire

À Pittsburgh, Uber va proposer des taxis sans chauffeur à ses clients

I Publié le 19 Août 2016


Uber n'a pas précisé le nombre de voitures déployées, mais le Wall Street Journal évoque une centaine de SUV Volvo XC90. (Crédit : Uber)
Uber n'a pas précisé le nombre de voitures déployées, mais le Wall Street Journal évoque une centaine de SUV Volvo XC90. (Crédit : Uber)
[Repéré sur Le Monde.fr]

Travis Kalanick ne l’a jamais caché : le futur d’Uber, la start-up qu’il a fondée en 2011, passera par les voitures sans conducteur. L’entreprise américaine de transport urbain souhaite désormais passer à la vitesse supérieure. D’ici à la fin du mois, des utilisateurs de son service seront ainsi conduits à destination à bord de véhicules autonomes dans les rues de Pittsburgh (Pennsylvanie).

"Nous passons en mode commercial. Tout cela ne peut rester une question de science", assure M. Kalanick dans un entretien accordé à l’agence Bloomberg. Dans un premier temps, seules quelques voitures seront en circulation. Mais leur nombre devrait rapidement monter à 100 grâce à un partenariat avec le constructeur Volvo. Pour les clients, le trajet sera, pour le moment, gratuit.

Lire la suite de l'article.




Réservé aux abonnés du site.
Accédez à l'intégralité du n°16 de la revue WE DEMAIN

Pas encore abonné ?
Inscrivez-vous gratuitement !





WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE