Connectez-vous S'inscrire

WE DEMAIN​ s'est associé à FABERNOVEL INNOVATE qui, depuis près d'une décennie, étudie cette nouvelle économie. Chaque semaine, vous retrouverez ici notre veille et une analyse des dernières initiatives de ces entreprises pour comprendre et plonger vous aussi, dans cette nouvelle tendance.

Amazon menace-t-il les profits publicitaires de Google ?

Semaine du 11 Avril 2017


Selon la banque Morgan Stanley, les revenus publicitaires d’Amazon devraient atteindre 5 milliards de dollars en 2018, enregistrant une croissance record de 37% par an. Amazon a su séduire les vendeurs et les grandes entreprises comme Pampers ou Tide qui n’hésitent plus à dépenser pour faire remonter leurs produits dans l’outil de recherche de la plateforme. Alors que de plus en plus de consommateurs y effectuent l’essentiel de leurs achats, Amazon est-il une menace pour Google dont le modèle économique repose sur le même principe ? Pas selon Morgan Stanley, qui estime qu’Amazon détiendra 4% du marché publicitaire d’Internet en 2020 quand Google en représentera 32%. Google est pour longtemps le roi de la publicité sur Internet.

LIRE L'ARTICLE