Connectez-vous S'inscrire
We Demain, une revue pour changer d'époque
Pris dans la toile

Après la France, l'Italie adopte une loi contre le gaspillage alimentaire

I Publié le 3 Août 2016


Le texte contre le gaspillage alimentaire a été définitivement adopté par le Sénat italien. (Crédit : Thomas Bresson/FlickR)
Le texte contre le gaspillage alimentaire a été définitivement adopté par le Sénat italien. (Crédit : Thomas Bresson/FlickR)
[Repéré sur Le Point.fr

Une loi contre le gaspillage alimentaire a été adoptée par les sénateurs italiens. Le gaspillage coûte chaque année 12 milliards d'euros au pays. Approuvé avec 181 voix pour, 2 contre et l'abstention de 16 sénateurs, le texte est désormais définitivement adopté. "Cette loi confirme que l'Italie est en première ligne de la lutte contre le gaspillage alimentaire, qui atteint des proportions inacceptables et coûte chaque année 12 milliards d'euros au pays", a commenté le ministre italien de l'Agriculture Maurizio Martina.

(...)

L'objectif de cette loi, qui vise à récupérer un million de tonnes d'aliments par an contre 550 000 tonnes actuellement, "pourra être atteint", selon la Coldiretti [la confédération des entrepreneurs agricoles italiens], qui souligne cependant que la situation "reste grave", les Italiens ayant jeté 76 kg de nourriture chacun l'an dernier.

Lire la suite de l'article.



WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE