Connectez-vous S'inscrire
wedemain.fr
En savoir plus

Ma maison demain

Après le combi Volkswagen, Nissan dévoile un van aménagé 100 % électrique

Par I Publié le 13 Août 2018

Vous rêvez d'un van aménagé mais brûler de l'essence vous rebute ? Rassurez-vous, la marque japonaise Nissan prévoit un modèle 100 % électrique, à la façon du mythique Westfalia.


Nissan proposera deux modèles de van, plus ou moins équipés. (Crédit : Nissan)
Nissan proposera deux modèles de van, plus ou moins équipés. (Crédit : Nissan)
Vous rêvez de vacances, à bord d’un van hippie, à longer les bords de mer en toute liberté ? Si vous êtes nostalgique du combi T2 aménagé par Westfalia, véhicule le plus emblématique des années 1970, le nouveau modèle 100 % électrique prévu par Nissan devrait vous ravir. 
  
Reprenant le style coloré du mythique van Volkswagen, le "Nissan Camper" s’apparente plus à un camping-car. Le constructeur japonais s’est inspiré de certains utilisateurs qui détournaient déjà leur modèle de fourgonnette électrique e-NV200 pour le transformer en van. Ce dernier s’est écoulé à plus de 18 000 exemplaires en 2017, ce qui en fait l’utilitaire léger électrique le plus vendu au monde.
    
"La nouvelle gamme Nissan Camper permettra aux plus aventureux d'avoir un balcon avec vue sur les endroits les plus incroyables du monde et de profiter du voyage en famille ou entre amis", a déclaré Francesc Corberó, directeur de la communication de Nissan Iberia.

Un van rétro et écolo

Le constructeur proposera deux modèles de van, un pour les campeurs occasionnels et l’autre pour les plus aguerris. Le "Weekender" sera composé d’un espace pour cuisiner, d’une table dépliante, d’une banquette convertible en lit, de sièges pivotants et d’une installation électrique de 120 volts. 

Avec leurs toits relevables, les van pourront accueillir jusqu'à 4 personnes. (Crédit : Nissan)
Avec leurs toits relevables, les van pourront accueillir jusqu'à 4 personnes. (Crédit : Nissan)
Le "Pacific" sera en plus doté d’équipements de cuisine comme un frigo, des plaques de cuisson, un évier ainsi qu’un radiateur pour les road trip hivernaux.

Les deux modèles auront un toit relevable qui pourra servir d’espace de couchage, permettant ainsi d’accueillir jusqu’à quatre personnes. Les clients pourront également profiter de tout un catalogue d’équipements pour personnaliser l’espace selon leurs préférences. 
 
Pour l’aménagement, le constructeur japonais s’est allié au carrossier espagnol Bram Technologies, spécialiste depuis plusieurs années dans la transformation de camionnette en van.
 
Côté moteur, celui du camper van aura une puissance de 109 chevaux. Sa batterie devrait avoir une autonomie de 280 kilomètres, dans les conditions d’utilisation optimale.

Il y a un an, Volkswagen annonçait la vente d'ici 2022 d'une nouvelle version de son van cette fois 100 % électrique, baptisé I.D.Buzz. (Crédit : Volkswagen)
Il y a un an, Volkswagen annonçait la vente d'ici 2022 d'une nouvelle version de son van cette fois 100 % électrique, baptisé I.D.Buzz. (Crédit : Volkswagen)
   
Pour le moment, Nissan n’a communiqué ni la date de sortie, ni le prix. Mais le van semble bien faire son grand retour, puisque l’enseigne Volkswagen avait déjà annoncé, il y a un an, la commercialisation, d'ici 2022, de son modèle emblématique en version 100 % électrique.







[INFO PARTENAIRE]
Et si votre maison était une source de création où tout devient possible? Un lieu où vous avez le pouvoir d'imaginer, de faire... Selon vos goûts et vos envies.
Avec les solutions et l'accompagnement Leroy Merlin, vos projets vont plus loin.


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE