wedemain.fr
En savoir plus
Twitter
Rss
Ma maison demain

Avec ce robot, transformez votre bureau en mini-usine

Hexbot est un bras robotisé d'une très grande précision qui sait presque tout faire : dessin, peinture, gravure, mais aussi découpe laser ou impression 3D.

Par Cyril Fiévet I Publié le 12 Septembre 2019


(Crédit : Hexbot)
(Crédit : Hexbot)
Retrouvez l'intégralité de notre rubrique We Tech dans We Demain n°27, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Le Hexbot, développé en Chine et aux États-Unis depuis deux ans, transforme votre table de bureau en mini-usine robotisée. Particulièrement versatile, le bras robotique modulaire peut accueillir différents embouts dévolus à des usages distincts : saisie d’objets, tracé, gravure laser, ou encore impression 3D.
 
Les modules interchangeables s’installent d’un geste et se pilotent via un écran tactile indépendant ou un ordinateur doté d’un logiciel qui ne nécessite, selon le fabricant, que quelques minutes de prise en main.

Le robot peut ainsi jouer aux échecs en déplaçant lui-même les pièces, créer des figurines en résine, ou dessiner et graver n’importe quelle image numérique sur du papier, du bois ou du métal, en silence et avec une précision quasi industrielle de 0,05 mm !
 
À partir de 659 $ (586 €) avec le module dessin seul, octobre 2019, hexbot.com





[INFO PARTENAIRE]
Découvrez notre nouveau catalogue Inspiration 2019 pour vous donner des idées !



wedemain.fr sur votre mobile