We life

Avec cette ruche-robinet, devenez happy-culteur

Shopping We Life

I Publié le 5 Juin 2018


Flow Hive
Flow Hive
Nous vous avions parlé  en 2015 de Flow Hive, ce projet d’une ruche révolutionnaire qui avait levé la somme record de 2 millions de dollars (en moins de 48 heures) grâce au financement participatif. Pour la première fois, une ruche permettait de récolter du miel en abaissant un simple levier.

Bénéfique pour les abeilles, qui n’ont plus besoin d’être enfumées le temps de la récolte, et bénéfique pour l’apiculteur, qui peut laisser tomber la combinaison intégrale, la ruche-robinet revient en 2018 avec une nouvelle version, baptisée Flow Hive 2. Avec le même objectif : permettre à tous d’entretenir une colonie d’abeilles et de récolter du miel tout en préservant une espèce fortement menacée.
 
Ce deuxième modèle rend l'extraction du miel encore plus simple. Après trois ans et 51 000 exemplaires vendus, les deux Australiens inventeurs de la première ruche lui ont apporté 14 améliorations. Parmi elles, un système de ventilation naturelle, des fenêtres d’observation et des pieds ajustables avec niveau à bulle. De quoi assurer un succès immédiat : déjà 15 millions de dollars ont été levés pour financer ce nouveau modèle. 
 
Flow Hive 2, à partir de 749 $ (environ 609 €).
www.honeyflow.com
 




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE