Connectez-vous S'inscrire

Avec ses mini-jardins d'intérieur, Ikea veut permettre à chacun de cultiver sa salade

Par I Publié le 9 Juin 2016

La marque suédoise lance une nouvelle gamme de produits, cette fois-ci tournée vers le jardinage d'intérieur. Avec ces kits de plantes (salade, laitue...) à cultiver en hydroponie, Ikea veut permettre à tout le monde d'avoir son propre jardin d'intérieur.


Image d'illustration (Crédit : Ikea)
Image d'illustration (Crédit : Ikea)
Elle vend des panneaux solaires en Grande Bretagne... Et désormais aussi des kits de jardins verticaux d’intérieur. La multinationale suédoise du meuble surfe décidément sur toutes les tendances.
 
Avec sa nouvelle gamme de produits bon marché baptisée Krydda/Växer, Ikea espère démocratiser la culture potagère domestique… Pour cela, la marque s'est inspirée du concept de l'hydroponie, un type de culture qui ne nécessite pas de terre, seulement de l'eau, de la lumière, des solutions minérales, et éventuellement du gravier ou du sable.

Ces kits sont composés de petits pains de laine de roche absorbantes pour faire germer les graines, d'ustensiles pour maintenir les graines à l'état humide jusqu'à ce que les plantes soient assez grandes, d'un ou plusieurs pots dans lesquelles elles sont ensuite transférées, de pierres ponces, ainsi qu'un bac lumineux pour qu'elles puissent croître 24h/24.

Il se décline en différentes tailles et revêt différentes formes, ce qui le rend adaptable à différents types d'intérieurs. Comptez 30 à 152 euros pour vous en offrir et faire pousser herbes et laitues chez vous.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Octobre 2017 - 19:56 Que vont devenir les 20 000 anciens Velib' ?

WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE