We life

Ce vélo électrique se recharge même en rétropédalage

Par La rédaction I Publié le 28 Février 2020

Il vous emmènera jusqu'au bout du monde... ou presque. Équipé d'un moteur hybride, ce modèle conçu par l'entreprise française Thirty One peut tenir sur une distance de 100 km, grâce à sa batterie qui se recharge même dans les descentes.


(Crédit : ThirtyOne)
(Crédit : ThirtyOne)

Retrouvez plus d’innovations dans la rubrique "We Life" du numéro 29 de la revue We Demaindisponible en kiosque et sur notre boutique en ligne

Avec ses 18 kg, ce vélo électrique urbain est l’un des plus légers du marché. Mis au point par la société toulousaine ThirtyOne , le Debut Hybride est par ailleurs le premier à être doté d’une batterie qui se recharge à la décélération, en roue libre ou en rétropédalage.

Résultat, vous pouvez rouler jusqu’à 100 km sans tomber en rade. Moteur et batterie sont installés dans le moyeu de la roue arrière.

Cette innovation est loin d’être la seule : le vélo est pilotable sur votre téléphone pour régler sa puissance d’assistance ou pour le verrouiller lorsque vous le garez. Évidemment, tout cela a un coût… Comptez 2 659 euros pour un modèle. Mais n’oubliez pas que l’État propose une aide à l’achat allant jusqu’à 200 euros, et que Thirty­One propose un autre modèle, le Debut ­Automatix, à 890 euros.











Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles









    Aucun événement à cette date.

wedemain.fr sur votre mobile