Tech-Sciences

Cette platine transforme vos playlists en vinyles

Par Cyril Fiévet I Publié le 20 Février 2020

Le Phonocut est une imprimante 3D capable de graver toutes vos playlists sur un vinyle.


(Crédit : Phonocut )
(Crédit : Phonocut )

Retrouvez plus d’innovations dans nos pages "We Tech" du numéro 29 de la revue We Demain  et disponible sur notre boutique en ligne

Des innovations récentes peuvent parfois raviver des technologies anciennes. C’est le cas de Phonocut qui, malgré son apparence de tourne-disques vintage, est en fait une imprimante 3D numérique sophistiquée.
 
Les nostalgiques apprécieront  : on le nourrit de n’importe quelle source de musique par sa prise mini-Jack, et l’appareil grave le disque vinyle correspondant.
 
La machine n’acceptera dans un premier temps que les 33-tours, avec une durée maximale de 15 minutes par face. Ils seront gravés en stéréo à partir de disques vierges vendus 10 euros pièce et peuvent être écoutés sur une platine classique.
 
"Alors que les disques vinyles font un surprenant come-back mondial, leur production est toujours cantonnée à des usines de pressage ultra­technologiques et à gros volumes", expliquent les créateurs, qui annoncent "un nouveau chapitre dans la production de disques".
 
Vu son prix, 1999 euros, l'objet est tout de même réservé aux passionnés.











Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles









    Aucun événement à cette date.

wedemain.fr sur votre mobile