Tech-Sciences

Cinéma du futur : ce casque de VR… qui diffuse des odeurs

Vous êtes bien installé dans votre canapé... Vous regardez un film grâce à votre casque VR qui, en plus, diffuse des odeurs et vous envoie des stimuli pour que vous ressentiez le vent, le froid ou encore la pluie. Bienvenue dans le cinéma du futur.

Par Cyril Fiévet I Publié le 15 Novembre 2019


Voici le casque de réalité virtuelle du futur. (Crédit : feelreal)
Voici le casque de réalité virtuelle du futur. (Crédit : feelreal)
Retrouvez plus d’innovations dans nos pages "We Tech" du numéro 28 de la revue We Demain , en kiosque le 21 novembre et sur notre boutique en ligne
 
Envie de mieux ressentir la réalité virtuelle ? Ce masque sensoriel, qui s’ajoute aux casques de réalité virtuelle, est fait pour vous. Il incorpore notamment neuf capsules d’arômes, pouvant se combiner pour produire jusqu’à 255 odeurs différentes, synchronisées à l’immersion visuelle – de l’odeur d’un champ de lavande lors d’une promenade virtuelle bucolique à celle d’une maison qui brûle dans un jeu vidéo.
 
À cela s’ajoutent des sensations tactiles simulées sur le visage, permettant de ressentir les picotements de la pluie, le souffle du vent, la chaleur ou le froid – et même, via un dispositif de vibrations à retour haptique, les effets d’un punch en pleine figure ou du rugissement d’un dragon… L’appareil est compatible avec les plus grandes marques de casques (Samsung Gear VR, Oculus, Vive et Playstation VR).
 
271 $ (245 €), feelreal.com













Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile