Ma maison demain

#Coronamaison : les twittos dessinent leur maison de confinement idéale

Par I Publié le 16 Mars 2020

En cette période de coronavirus, des dessinateurs ont lancé sur twitter un défi créatif et poétique : chacun est invité à imaginer la pièce d'un immeuble de confinement idéal, à la manière d'un cadavre exquis.



Drôles, poétiques, colorés... les appartements imaginés par les internautes forment un immeuble géant sur Twitter. (Crédit : DR)
Drôles, poétiques, colorés... les appartements imaginés par les internautes forment un immeuble géant sur Twitter. (Crédit : DR)
Confinement oblige, une grande partie de la population se retrouve contrainte de rester chez elle. Vivre en quatre murs toute la journée peut s’avérer éprouvant, en particulier pour ceux ayant des enfants en bas âge. Et si l’on profitait de cette période d’enfermement pour rêver un peu et apprendre à profiter de son chez-soi ?

C’est ce que font les internautes participant au défi #Coronamaison lancé ce dimanche sur Twitter par les dessinatrices Sandrine Deloffre et Pénélope Bagieu, créatrice de la bande-dessinée Les Culottées

Chacun peut télécharger gratuitement un dessin mis au point par le dessinateur Timothy Hannem, représentant une grande pièce vide et un escalier, puis le redécorer entièrement en y ajoutant des fenêtres, des meubles, de la déco, des plantes… Afin de créer son appartement de "confinement idéal".

De l'appartement hyper-réaliste aux créations plus fantaisistes intégrant piscine, jardin ou aquarium, ces "coronamaisons" reflètent la personnalité de leur créateur. Un "cadavre exquis géant" qui tombe à point pour faire le plein d'ondes positives, mais aussi donner des idées pour transformer son intérieur en cette période de confinement !
 




wedemain.fr sur votre mobile