Connectez-vous S'inscrire
Habitat

Des maisons flottantes et sous-marines

Newsletter du 9 Septembre 2016


L’architecte-promoteur Kleindienst poursuit sa logique de développement de maisons individuelles partiellement immergées. Baptisé “Floating Seahorse”, le concept est un luxueux croisement entre une villa et un bateau sans propulsion : chaque maison, avec chambres et salles de bains largement vitrées et placées sous le niveau de la mer, peut être entièrement personnalisée.

Le concept et design initial avaient été présentés l’année dernière, et un premier “Floating Seahorse”, pesant 188 tonnes et comportant une surface de 25 m2 entièrement immergée, entourée d’un “jardin corallien”, a été finalisé en décembre 2015. Une version plus vaste et plus luxueuse, de 370 m2 sur trois niveaux, inspirée du style et mode de vie des émirats, sera également développée.

Une quarantaine d’exemplaires de ces “Floating Seahorse - Signature Edition” sont en cours de construction à Dubaï, sachant que les maisons-bateaux peuvent être livrées “n’importe où dans le monde”, assure le promoteur. En outre, un village lacustre basé sur le concept sera également ouvert en 2018 près de Dubaï. Ciblant les couples et jeunes mariés, le village sera organisé autour d’une île artificielle en forme de cœur (St Petersburg Island) et comportera 90 maisons flottantes. 

http://www.thoe.com