Connectez-vous S'inscrire
#EDF Pulse

LIZN : des écouteurs sans fil pour une ouïe plus aiguisée - 06/09/2018

La start-up danoise LIZN ApS s’apprête à commercialiser un tout nouveau genre d’écouteurs. Capables d'atténuer les bruits environnants et perturbants, ces écouteurs sans fil et au design soigné, permettent notamment d’améliorer l’expérience auditive des utilisateurs. Concourant dans la catégorie Smart Health & Self, LIZN ApS est l’une des douze start-up finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Viaroom place l’intelligence artificielle au cœur de la maison - 06/09/2018

Allumer et éteindre les lumières, régler les thermostats, baisser ou relever les stores, lancer l’arrosage du jardin… le tout sans même y penser. C’est la promesse du contrôleur domotique Viaroom HomeTM, lancé il y a peu par la start-up ViaroomTM Technology. Doté d’une intelligence artificielle et capable d’apprendre les habitudes de ses utilisateurs, il permet d’automatiser le pilotage de tous les appareils domestiques connectés de la maison. Concourant dans la catégorie Smart Home, ViaroomTM Technology est l’une des douze start-up finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Airex ventile la facture énergétique - 30/08/2018

La précarité énergétique est une réalité pour des millions de personnes. Airex propose une solution de ventilation intelligente afin de réduire la consommation d’énergie tout en assurant la qualité de l’air de chaque logement équipé. Concourant dans la catégorie Smart Home, Airex est l’un des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Vitirover : des robots tondeurs pour remplacer les désherbants chimiques - 30/08/2018

Du haut de ses 30 centimètres, le petit robot Vitirover, tout terrain et autonome, se propose en solution alternative à l’utilisation de glyphosate pour l’entretien des sols enherbés : vignes, bordures de voies ferrées, fermes photovoltaïques… Concourant dans la catégorie Smart City, la société Vitirover fait partie des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

HySiLabs révolutionne le transport de l’hydrogène - 23/08/2018

Si l’hydrogène présente toutes les qualités d’une source d’énergie bas carbone, son transport sous forme gazeuse reste une contrainte qui ralentit son déploiement à grande échelle. HySiLabs propose une solution qui facilite son transport et son stockage en le faisant transiter dans un vecteur liquide. Un procédé qui permet de libérer le précieux gaz à la demande et en quelques secondes seulement. Concourant dans la catégorie Smart City, HySiLabs fait partie des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

L’intelligence artificielle d’Hyperlex pour mieux gérer les contrats d’entreprises - 23/08/2018

« Dérisquer » les entreprises dans la gestion de leurs contrats, c’est ce que proposent les fondateurs d’Hyperlex. Principalement destinée au marché interentreprises (B to B), leur solution est basée sur une intelligence artificielle permettant d’assurer un suivi global et ciblé des engagements contractuels pris par les sociétés. Concourant dans la catégorie Smart Business, Hyperlex fait partie des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

PowerUp double la durée de vie des batteries - 16/08/2018

Et si l’obsolescence programmée n’était pas une fatalité ? C’est en tout cas ce que pensent les fondateurs de PowerUp, qui proposent aux gestionnaires de parcs et flottes d’équipements autonomes (véhicules électriques, éclairages, etc.) d’optimiser à distance la gestion et la maintenance de leurs batteries de stockage. À la clé : une durée de vie des batteries multipliée par deux. Concourant dans la catégorie Smart City, PowerUp fait partie des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.

Gyrolift, la mobilité augmentée - 16/08/2018

Basé sur la technologie du gyropode*, Gyrolift offre aux personnes à mobilité réduite la possibilité de se déplacer aussi bien assis… que debout. L’outil est maniable et passe-partout, réagissant aux mouvements du corps. Au quotidien, il vise à améliorer la vie professionnelle des salariés handicapés et pourrait ouvrir la voie à d’importantes avancées en matière d’accessibilité. Concourant dans la catégorie Smart Health & self, Gyrolift fait partie des douze finalistes des Prix EDF Pulse 2018.
1 2

WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE