We Demain, une revue pour changer d'époque
Demain la veille sur France Inter

Émission du 8 janvier 2016



Image d'illustration. (Crédit : HolgersFotografie/Pixabay)
Image d'illustration. (Crédit : HolgersFotografie/Pixabay)
D'après la dernière projection de l’INSEE, en 2070, dans un demi-siècle donc, la France comptera 270 000 centenaires, soit 13 fois plus qu’aujourd’hui. Au programme de Demain la veille, l'émission qui fait le tour du monde de l’innovation, à la recherche de celles et ceux qui vont changer le monde demain : Vivre centenaire, ça change quoi ?

Pour en parler, Françoise Forette, médecin, professeur en gériatrie, directrice du Centre International de la Longévité et auteure, en autre, de "J’ai choisi de bien vieillir", aux éditions de l’Archipel ;  Serge Guérin, sociologue, et coauteur du livre avec Pierrre-Henri Tavoillot de "La guerre des générations aura-t-elle lieu ?", à paraître la semaine prochaine chez Calman Lévy - Joël de Rosnay, biologiste et prospectiviste, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Son dernier ouvrage : "Je cherche à comprendre, les codes cachés de la nature", aux éditions "Les liens qui libèrent".

Dans sa chronique, Antoine Lannuzel nous parle de technologie, d'intelligence artificielle et de robots au service des personnes âgées.

Réécoutez l'émission de Demain la veille sur les centenaires demain ici.


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE