Connectez-vous S'inscrire
We Demain, une revue pour changer d'époque
Assureur partenaire de We Demain

En Grande-Bretagne, Ikea va vendre et installer des panneaux solaires low cost

Par I Publié le 29 Avril 2016

Les clients britanniques de la marque pourront bientôt acheter des panneaux solaires à bas coût en magasin. Pour les installer et les raccorder au réseau, le géant mondial de l'ameublement a noué un partenariat avec l'entreprise Solar Century.


Image d'illustration (Crédit : Bernd Sieker/FlickR)
Image d'illustration (Crédit : Bernd Sieker/FlickR)
À partir du 2 mai, dans certains magasins Ikea outre-Manche, commodes, matelas et bougies chauffe-plat côtoieront... des panneaux solaires. S'ils pouvaient déjà les commander en ligne, les clients britanniques de l’enseigne suédoise pourront désormais le faire physiquement dans trois de ses magasins, à Birmingham, Glasgow et Lakeside. Et dans tous ses magasins du Royaume-Uni d'ici la fin de l’été.
 
Cette opération marque la deuxième tentative du géant mondial de l’ameublement de vendre des panneaux solaires à bas coût outre-Manche, après un projet pilote mené avec l’entreprise chinoise Hanergy. Lancé en 2013, ce dernier avait été arrêté en 2015.


Désormais partenaire de l’entreprise britannique Solar Century, qui s’occupera notamment du montage et du raccordement au réseau des dits-panneaux, Ikea espère relancer leur vente dans le pays.
 
Une opération qui débute au moment où le nombre de nouvelles installations solaires est au plus bas outre-Manche : selon le quotidien The Guardian, cet effondrement serait dû aux baisses des incitations fiscales pour la production d’énergie renouvelable, ainsi qu'aux tarifs de plus en plus bas de rachat de l’électricité.

Une tendance qu’entend inverser Ikea, certaine que son opération permettra aux ménages britanniques de s’équiper plus facilement et en plus grand nombre en panneaux solaires.

Un kit classique de dix panneaux solaires pour alimenter une maison mitoyenne sera vendu 4 550 livres (environ 5 835 euros).





Réservé aux abonnés du site.
Accédez à l'intégralité du n°16 de la revue WE DEMAIN

Pas encore abonné ?
Inscrivez-vous gratuitement !





WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE