wedemain.fr
En savoir plus
Twitter
Rss
Ma maison demain

En Suède, des cabanes de luxe pour observer les aurores boréales

I Publié le 21 Août 2018

Vous cherchez une destination d'exception au coeur de la nature ? Les cabanes de Treehotel, toutes construites par de célèbres architectes, sont nichées aux sommets des arbres de la forêt de Harads en Suède. De quoi observer au chaud la nature environnante...


The Cabin (Crédit : Treehotel)
The Cabin (Crédit : Treehotel)
Si vous vous promenez dans la forêt du village de Harads en Laponie suédoise, levez les yeux : vous pourrez découvrir, au milieu des arbres, sept cabanes étonnantes. Toutes ont été imaginées par des architectes de renom et sont ouvertes aux touristes. Un projet hôtelier atypique dénommé Treehotel, lancé par Kent et Britta Lindvall.

Tout a commencé lorsque le cinéaste Jonas Selberg Augustsén a séjourné dans la maison d'hôtes de Kent et Britta, la Treehotel Guesthouse, durant la réalisation du film Trädälskaren (L'amant des arbres). Ce film tourne essentiellement autour d'une cabane dans la forêt. Une idée commence à germer dans la tête du couple : construire d'autres très belles cabanes pour accueillir des visiteurs dans la région.

Kent et Britta Lindval (Crédit : Treehotel)
Kent et Britta Lindval (Crédit : Treehotel)
En 2010, Kent, Britta et leurs amis Bertil Harström, Thomas Sandell et Mårten Cyren, trois des plus grands designers suédois, se mettent au travail.

Cachées dans les arbres, ces cabanes design, insolites et néanmoins luxueuses se veulent en parfaite harmonie avec leur environnement. Situées à une soixantaine de kilomètres du cercle polaire arctique, elles permettent aux touristes d'assister aux jours sans nuit en été, de découvrir l'hiver du Grand nord ou même d'observer des aurores boréales, bien au chaud dans leur pavillon.

Kent et Britta assurent sur leur site que les valeurs écologiques sont au coeur de leur démarche. Les techniques de construction utilisées sont censées avoir le moins d'impact possible sur l'environnement et aucun arbre n'est endommagé.

Avec un prix moyen de 500 euros par nuit, cet hôtel entre ciel et terre est réservé à de rares privilégiés. Mais permet aux autres de rêver, ou de s'inspirer pour construire leur propre cabane perchée.

7th Room

7th Room (Crédit : Treehotel)
7th Room (Crédit : Treehotel)
La 7th Room, réalisée par l'architecte Snøhetta du cabinet Cyrén & Cyrén, a été construite en 2016. Située à dix mètres dans les pins, elle propose une vue à couper le souffle sur le fleuve Lule. Le patio est un filet extérieur qui permet d'y admirer les aurores boréales et les étoiles. Un arbre traverse le filet et prend place au centre de cette résidence.
Pour 1 à 5 personnes : 1140 euros par nuit.

Bird's Nest

Bird's Nest (Crédit : Treehotel)
Bird's Nest (Crédit : Treehotel)
Construite en 2010 par Bertil Harström, la cabane Bird's Nest se fond dans la forêt et ressemble à s'y méprendre au nid d'un énorme oiseau. L'entrée se fait par un escalier rétractable.
Pour 2 personnes : 420 euros par nuit.

Dragonfly

Dragonfly (Crédit : Treehotel)
Dragonfly (Crédit : Treehotel)
Construite en 2010 par l'architecte Sami Rintala du cabinet Rintala Eggertsson Architects, la résidence Dragonfly est la plus grande de Treehotel. Elle peut servir d'espace de conférence ou de suite privée. L'accès se fait par une rampe de 15 mètres de long et les grandes fenêtres panoramiques permettent d'admirer la forêt.
Pour 2 à 4 personnes : 675 euros par nuit.

Blue Cone

Blue Cone (Crédit: Treehotel)
Blue Cone (Crédit: Treehotel)
Basée sur la simplicité en terme de matériau et de design, Blue Cone est une structure en bois traditionnel construite en 2010 et conçue par l'architecte Sandell Sandberg. Le Blue Cone est accessible aux personnes en situation de handicap.
Pour 2 personnes : 420 euros par nuit.

Mirrorcube

Mirrorcube (Crédit : Treehotel)
Mirrorcube (Crédit : Treehotel)
Incroyable cabane camouflage avec des murs en miroirs reflétant la forêt voisine, le Mirrorcube, construite en 2010, offre une vue panoramique de l'environnement dans lequel il se trouve. Les architectes sont Bolle Tham & Martin Videgård du cabinet Tham & Videgård.
Pour 2 personnes : 420 euros par nuit.

UFO

UFO (Crédit : Treehotel)
UFO (Crédit : Treehotel)
Vous rêvez de passer une nuit dans une soucoupe volante ? C'est dorénavant possible avec UFO, réalisée en 2010 et conçue par Bertil Harström du cabinet Inredningsgruppen. Cette résidence fait partie des plus étonnantes du Treehotel. Futuriste, l'intérieur de l'UFO n'en reste pas moins moderne avec tout le confort nécessaire pour une famille de cinq personnes. 
Pour 2 personnes : 420 euros par nuit.

The Cabin

The Cabin (Crédit : Treehotel)
The Cabin (Crédit : Treehotel)
The Cabin est comme une capsule, un corps étranger dans les arbres. Surplombant la vallée du fleuve Lule, elle offre un cadre intime à deux personnes et une large vue sur la nature qui l'entoure. Les architectes sont Mårten Cyrén & Gustav Cyrén du cabinet Cyrén & Cyrén.
Pour 2 personnes : 420 euros par nuit.

Sauna

Sauna (Crédit : Treehotel)
Sauna (Crédit : Treehotel)
En bonus : le sauna, situé au coeur de la forêt, permet lui aussi de plonger en pleine nature.





[INFO PARTENAIRE]
Découvrez notre nouveau catalogue Inspiration 2019 pour vous donner des idées !



wedemain.fr sur votre mobile