wedemain.fr
Un Verre Avec

Et si les citoyens prenaient le pouvoir ? Maxime de Rostolan vous en parle le 11 juilllet

Par Evénementiel We Demain I Publié le 28 Juin 2019



Une figure française de l'écologie

Avant de partir sur la route des vacances, We Demain et Morning Coworking vous invite à prendre #UnVerreAvec Maxime de Rostolan.

Si vous ne connaissez pas cette figure française du monde de l'écologie voici un court résumé de sa vie mouvementée.

De nombreuses actions à son actif

Diplôme d’ingénieur en poche, Maxime est parti 2 ans en camion pour étudier les problématiques de l’eau dans le monde. Rentré en France en 2007, il prend la direction de la maison d’éditions Deyroll.

En parallèle, il monte Blue Bees, la première plateforme de financement participatif habilitée à proposer du prêt rémunéré, en se spécialisant sur les projets alimentaires et agricoles.

En 2014 il s’installe en Touraine pour fonder l’association Fermes d’Avenir et lancer sa propre microferme expérimentale.

Il s’implique beaucoup dans la loi des États Généraux de l’Alimentation et propose plusieurs amendements, dont un sur le paiement pour services écosystémiques, voté puis censuré par le conseil constitutionnel.

Début 2019, considérant qu'il y a urgence à agir il quitte son association pour fonder la Bascule, un mouvement de lobbying citoyen.
Venez en apprendre davantage sur son initiative, ses objectifs et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir !
 


 

"Nous lançons ce mouvement de lobbying citoyen politique mais apartisan pour toutes les sensibilités qui, comme nous, pensent qu’il y a urgence"
Maxime de Rostolan - itw We Demain 28 février 2019

Infos pratiques

📌 ENTRÉE GRATUITE
Lieu : Morning Coworking République - 2 rue Dieu - 75010
Horaires : De 19h à 22h

Inscription sur ce lien.

Contactez si besoin : evenementiel@wedemain.fr