Société-Économie

Evan Luthra, 23 ans, jet-setteur et millionnaire en cryptomonnaies

Par Cyril Fiévet I Publié le 29 Août 2018

Nés dans les années 1990-2000, ils sont déjà des stars de la nouvelle industrie blockchain. Portraits de ces jeunes prodiges qui veulent changer le monde et font déjà fortune grâce à la technologie. Troisième volet de notre série avec Evan Luthra.


Evan Luthra, 23 ans. (Crédit : Christian Belgaux)
Evan Luthra, 23 ans. (Crédit : Christian Belgaux)

"Un million de personnes ont utilisé des produits développés par Evan avant qu’il n’atteigne l’âge de 15 ans", dixit son site personnel. Evan Luthra, originaire de New Delhi en Inde, baigne dans le Web depuis l’âge de 12 ans. Il y découvre une infinie source de revenus, avant de consacrer sa tendre adolescence au développement de dizaines d’applications mobiles, parfois pour le compte de grandes entreprises.

À 15 ans, il crée même une entité commerciale à ses initiales, EL Group, pour mieux gérer ses clients. À 18 ans, il a déjà lancé d’innombrables projets Web 2.0 et intervient dans les conférences TED en Inde. Business angel (investisseur) dans une quinzaine d’entreprises, dont plusieurs dans l’industrie blockchain, il fonde en 2017 Almora, "la banque d’investissement de la nouvelle ère crypto". L’entreprise assiste les projets blockchain dans le lancement de leurs tokens (actifs financiers spécifiques aux blockchains), et propose des produits financiers aux investisseurs.

L’un de ses premiers partenaires, Gladage, vient de se voir accorder 2 millions de dollars, avant de lancer son ICO avec pour projet de créer un écosystème de soins et services aux personnes âgées, basé sur Ethereum. Evan, évidemment, en est le principal conseiller.

De conférences internationales en conseils de directoire, à la tête d’un groupe de plusieurs centaines d’employés, Evan semble être partout à la fois, et n’hésite pas à s’afficher façon gosse de riche sur son compte Instagram (250 000 abonnés), où abondent photos de jets privés, yachts, îles paradisiaques, soirées festives et bimbos.

evanluthra.com













Newsletter : recevez chaque semaine
une sélection de nos meilleurs articles



wedemain.fr sur votre mobile