Connectez-vous S'inscrire

En savoir plus
 

Gagnez du temps le matin avec ce miroir digne d’un film de science-fiction

Par I Publié le 14 Septembre 2017

Avec ce miroir connecté baptisé MirroCool, on peut consulter ses messages tout en se préparant le matin. Rêve ou cauchemar ? À vous d'en juger.


Le miroir reconnait ses utilisateurs et affiche instantanément les notifications. (Crédit : MirroCool)
Le miroir reconnait ses utilisateurs et affiche instantanément les notifications. (Crédit : MirroCool)
Regarder notre smartphone, c'est l'une de nos premières actions matinales. Tout y passe : mails, notifications, réseaux sociaux, messages… Problème : cela demande du temps. Or le matin, plus que n'importe quand dans la journée, le temps est compté.

Et si, pour en gagner, vous faisiez tout cela en vous brossant les dents ou en vous préparant devant la glace ? C’est ce que permet ce miroir intelligent, MirroCool.
 
En apparence, il ressemble a n'importe quel miroir, à la différence près qu'il est branché à une prise électrique. C'est dans ses fonctions qu'il se distingue. MirroCool est un vrai assistant personnel qui, synchronisé avec votre téléphone, affiche votre agenda, les news du jour, vos messages, la météo…
 
Contrairement aux enceintes intelligentes, il ne réagit pas à la voix mais reconnait le visage. Son inventeur, Wojtek Kaszycki, explique avoir fait ce choix après avoir constaté les limites des assistants vocaux pour saisir les accents ou la prononciation.
 
Face à MirroCool, il suffit de sourire, de faire un clin d’œil ou de cligner des yeux, le miroir sait ce que vous lui demandez. En souriant trois secondes, il vous fera un selfie. Pas nécessairement la meilleure idée au saut dit lit... Surtout quand l'image est en HD. Mais passons.

Afficher la météo, les messages, les notifications, prendre des photos... Ce miroir intelligent vous fait gagner du temps ! (Crédit : MiroCool)
Afficher la météo, les messages, les notifications, prendre des photos... Ce miroir intelligent vous fait gagner du temps ! (Crédit : MiroCool)

Il protège même votre maison !

Autre particularité de cet appareil photo intégré : il est équipé d'un détecteur de mouvements. Ainsi, lorsque le mode "Home Away" est activé, MirroCool identifie le visage des habitants de la maison et des inconnus. Si un "intrus" est détecté, il est automatiquement pris en photo, qui est envoyée sur votre téléphone. De cette manière, vous pouvez immédiatement prévenir les autorités compétentes, expliquent très sérieusement les concepteurs du miroir.
 
Il est heureusement possible d’y enregistrer des visages "invités", si vous avez une femme de ménage ou qu'un voisin passe arroser vos plantes, par exemple.

Les habitants de la maison, quant à eux, peuvent se créer chacun un profil utilisateur. Lorsque l'un d'eux passe devant le miroir, ce dernier le reconnait instantanément et affiche alors ses notifications.

Enfin, même si l’entreprise qui le fabrique assure à ses utilisateurs qu'elle protègera leur vie privée et leurs données personnelles, notez que ce miroir peut facilement mis hors tension au moment de la douche.
 
Sa commercialisation est annoncée pour novembre, avec différentes teintes de cadres au choix (noir, blanc, or) mais pour un prix encore inconnu. On peut également le précommander sans cadre sur la page de sa campagne de crowdfunding (139 dollars, environ 117 euros). Mais surtout, on peut choisir de continuer à profiter de matins déconnectés.






INFO PARTENAIRE
Et si votre maison était une source de création où tout devient possible? Un lieu où vous avez le pouvoir d'imaginer, de faire... Selon vos goûts et vos envies.
Avec les solutions et l'accompagnement Leroy Merlin, vos projets vont plus loin.


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE