Connectez-vous S'inscrire
wedemain.fr
En savoir plus

Ma maison demain

INFOGRAPHIE. Les Français prêts à investir dans les énergies renouvelables en 2018

Par I Publié le 2 Février 2018

Selon la 8ème édition du baromètre "Les Français et les énergies renouvelables", mené par l’organisme de sondage Opinion Way et l’association Qualit’EnR, équiper son logement en énergie renouvelable est considéré comme l'investissement financier le plus pertinent en 2018.


L'étude montre également que les énergies renouvelables sont désormais perçues comme un véritable enjeu de société. (Crédit Shutterstock / DR)
L'étude montre également que les énergies renouvelables sont désormais perçues comme un véritable enjeu de société. (Crédit Shutterstock / DR)
Selon le dernier rapport Eurostat paru le 25 janvier 2018, la France est un des trois pays européens à ne pas atteindre son objectif de production d'énergies renouvelables en 2016. Alors que celui-ci était de 23%, la part de renouvelables ne dépasse pas 16%.
 
Mais que pensent les Français des énergies renouvelables ? 

Selon le baromètre annuel mené par Opinion Way et l'association Qualit'EnR, baptisé "Les Français et les énergies renouvelables", près de 70 % des Français estiment qu'il est plus pertinent d'investir dans les énergies renouvelables que d’acheter un véhicule propre ou dans un placement immobilier. Une façon de faire des économies tout en misant sur l'avenir.








[INFO PARTENAIRE]
Et si votre maison était une source de création où tout devient possible? Un lieu où vous avez le pouvoir d'imaginer, de faire... Selon vos goûts et vos envies.
Avec les solutions et l'accompagnement Leroy Merlin, vos projets vont plus loin.


WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE