Connectez-vous S'inscrire

L'urinoir portatif féminin, ou comment assouvir une envie présente tout en restant debout

Par Natacha Delmotte I Publié le 6 Mai 2016

Ce petit cône en carton jetable, qui permet aux femmes d'uriner debout, arrive en supermarché. Un accessoire utile en festival, randonnée ou encore dans des toilettes publiques sales.


Urinoir portatif jetable (Crédit : pissedebout.fr)
Urinoir portatif jetable (Crédit : pissedebout.fr)

Mesdames, n'angoissez plus lorsqu’une envie pressante se fait sentir et que vous êtes à l'extérieur. Les urinoirs portatifs jetables arrivent en supermarché. Un test est actuellement mené dans deux magasins Auchan : l’un à Marseille et l’autre à Vélizy, en Île-de-France.

 

Produit par Pissedebout, entreprise installée dans l'Hérault, ce petit accessoire vise à simplifier la vie des individus “dépourvus d’un pénis”  en leur permettant d’uriner debout. Petit cône fabriquée en papier étanche, le produit est jetable et totalement biodégradable.


En festival, en randonnée, dans des toilettes publiques sales, pour éviter une longue file d'attente, il est facile d’imaginer les situations où cet accessoire vient résoudre une difficulté naturelle.

La créatrice Magalie Chailloleau s'est confiée à 20 Minutes :
 

“On est très nombreuses à avoir déjà envié la capacité des hommes à uriner debout (...) Le “pisse-debout” est un accessoire génial pour les femmes qui voyagent beaucoup ou qui travaillent à l’extérieur.“

 


Pour les plus averties, une version réutilisable en silicone ou en plastique rigide est disponible sur Internet et proposée par plusieurs marques.





Réservé aux abonnés du site.
Accédez à l'intégralité du n°16 de la revue WE DEMAIN

Pas encore abonné ?
Inscrivez-vous gratuitement !



DÉCOUVREZ WE LIFE PAPIER by WE DEMAIN LA REVUE




WEDEMAIN.FR SUR VOTRE MOBILE