wedemain.fr
Un Verre Avec

La science peut-elle sauver le climat ?

I Publié le 6 Février 2020

Le climatologue et glaciologue Jean Jouzel est le prochain invité de notre soirée-débat #UnVerreAvec !



Le 19 février We Demain et Morning Coworking reçoivent Jean Jouzel, climatologue et glaciologue mondialement reconnu.

Jean Jouzel, maintes fois distingué par des prix scientifiques, est un infatigable lanceur d’alertes sur le réchauffement climatique.Né dans une famille d’agriculteurs bretons il y a soixante-douze ans, il entre au Commissariat à l’énergie atomique et en devient responsable du groupe climat. 

Ses travaux sur les carottes de glaces prélevées dans l’Antarctique le conduisent à démontrer que le CO2 amplifie le réchauffement climatique. Sa nomination de 2002 à 2015 comme vice-président du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, qui a reçu le prix Nobel en 2007) le fait connaître du grand public.
 
Cette rencontre sera l’occasion de débattre des enjeux du réchauffement climatique : les menaces qui pèsent sur la planète, l’urgence d’agir, les solutions possibles comme la géo-ingénierie pour capter le CO2… Et surtout la nécessité absolue de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. 

La conférence-débat, où chacun pourra poser ses questions, sera animée par Gérard Leclerc, journaliste à We Demain et éditorialiste politique sur CNews.

INFOS PRATIQUES